publié le 04 juillet 2011
Conditions projets L'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE), avec le soutien de la Région de Br(...)
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Conditions projets L'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE), avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et du FEDER, lance le 2e Appel à Projets Brussels Greenfields qui vise le traitement de la pollution de terrains autour du canal (Zone d'Intervention Prioritaire du FEDER) en vue de leur mobilisation pour des projets économiques créant de l'emploi. Les porteurs de projets économiques peuvent recevoir des subventions pour le traitement de la pollution du sol à hauteur de 50 %, 65 % ou 75 % selon le degré de traitement effectué.
Ils bénéficient en outre d'un accompagnement intégré de divers organismes bruxellois en matière de traitement de la pollution du sol, d'écoconstruction, de performance énergétique et de lancement des activités économiques. Le 2e Appel à projets est ouvert à tous les porteurs de projets économiques, privés ou publics, pourvoyeurs d'emploi.
Ce 2e Appel à Projets fait suite au 1e Appel à Projets lancé en 2010 et sera ouvert du 27 juin 2011 au 28 juin 2013. Les porteurs de projets sont donc invités à introduire leur dossier de candidature durant cette période. Il y a également des nouveautés par rapport au 1er Appel à Projets. Pour obtenir des informations complémentaires concernant ces changements, les critères de sélection, le processus d'évaluation des candidatures et toutes autres informations utiles, vous pouvez consulter le site internet www.brusselsgreenfields.be, envoyer un courriel aux adresses suivantes : brusselsgreenfields@ibgebim.be ou brusselsgreenfields@abe.irisnet.be ou appeler aux numéros de téléphone suivants : 02-775 79 66 ou 02-775 75 23 (IBGE) ou 0800/14635 (ABE).