Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 08 août 2011

Appel à propositions dans le cadre du programme de recherche pluriannuel "Société et avenir" I. Introduction Le 25 février 2005, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre du programme de recherche pluriannuel "Socié L'appel est ouvert aux institutions universitaires, établissements scientifiques publics, centres d(...)

source
service public federal de programmation politique scientifique
numac
2011021070
pub.
08/08/2011
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE


Appel à propositions dans le cadre du programme de recherche pluriannuel "Société et avenir" I. Introduction Le 25 février 2005, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre du programme de recherche pluriannuel "Société et avenir", doté d'un budget de recherche de 16 millions euros. Le 20 juillet 2011 il a approuvé le lancement d'un nouvel appel à propositions dans le cadre de ce programme de recherche.

L'appel est ouvert aux institutions universitaires, établissements scientifiques publics, centres de recherche et bureaux d'études sans but lucratif à condition que la recherche scientifique soit inscrite à leurs statuts ou reprise dans leur mission.

II. Description de la recherche Le présent appel concerne les 2 axes de recherche suivants : 1. Le défi démographique et la cohésion sociale; 2. Les P.M.E., les indépendants et l'innovation.

Cet appel concerne un budget total de euro 2.250.000.

III. Comment répondre à cet appel ? Les personnes intéressées à répondre à cet appel sont invitées à consulter la page Internet du SPP Politique Scientifique (http://www.belspo.be ?i rubrique « Appels à propositions ») ou à contacter le SPP Politique Scientifique par téléfax ou par e-mail (téléfax : 02-230 59 12 e-mail : secretariat_is@belspo.be).

IV. Dates de clôture Les intéressés sont tenus d'introduire une marque d'intérêt au plus tard le 29 août 2011, à 15 heures.

Les dossiers de soumission (comprenant 2 formulaires par proposition) doivent parvenir au plus tard le 14 septembre 2011, à 15 heures.

Une proposition qui serait introduite sans qu'une marque d'intérêt n'ait été préalablement déposée n'est pas éligible et sera donc écartée de la procédure de sélection.

Il appartient aux répondants de veiller à ce que leur marque d'intérêt et leur dossier de soumission parviennent dans les délais. Passé les dates de clôture respectives, le SPP Politique scientifique ne pourra plus prendre en compte les marques d'intérêt ou les dossiers de soumission.

V. Réunion d'information Une réunion d'information pour les candidats potentiels aura lieu le 23 août 2011 au SPP Politique scientifique, avenue Louise 231, 1050 Bruxelles. Les intéressés sont priés de s'inscrire au moins une semaine à l'avance en envoyant en e-mail à secretariat_is@belspo.be.

^