publié le 12 juillet 2005
Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé, Section « cohésion sociale » Appel aux candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procédera prochainement à l'attribution des mandats de Les missions Le Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Sant(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé, Section « cohésion sociale » Appel aux candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procédera prochainement à l'attribution des mandats des membres du Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé - section cohésion sociale.
Les missions Le Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux Personnes et de la Santé, a été créé par le décret de la Commission communautaire française du 5 juin 1997, et était composé d'un Bureau et de quatre sections : 1° la section « Aide et soins à domicile »;2° la section « Services ambulatoires »;3° la section « Hébergement »;4° la section « Personnes handicapées »; Le décret du 13 mai 2004 relatif à la cohésion sociale, a créé une 5e section, la section « cohésion sociale » (art. 16 du décret).
Celle-ci est chargée de donner, d'initiative ou à la demande du Collège, des avis sur toutes les questions qui concernent la cohésion sociale.
Son avis est requis sur les projets de décrets et leurs arrêtés d'exécution, ainsi que sur les contrats communaux et régionaux de cohésion sociale.
Composition Chaque section comprend des membres effectifs et des membres suppléants et est composée de représentants des pouvoirs organisateurs, de représentants des travailleurs des secteurs, de représentants des utilisateurs ou des publics cibles et d'experts.
Chaque section est composée d'au moins un tiers de membres de chaque sexe. - La composition de la section « cohésion sociale » est la suivante : - 24 membres effectifs et 24 membres suppléants : 10 membres représentent les pouvoirs organisateurs, dont une moitié est présentée par les communes éligibles et l'autre par le secteur associatif; 3 membres représentent les travailleurs des secteurs; 4 membres représentent les utilisateurs ou les publics cibles; 7 membres sont nommés à titre d'experts. - Un représentant du Centre régional d'appui, visé à l'article 15 du décret du 13 mai 2004 relatif à la cohésion sociale et désigné par lui, siège à titre consultatif; - La fonction de membre de la section cohésion sociale du Conseil consultatif est incompatible avec les fonctions de Membre d'un Cabinet ministériel; - Les présidents, vice-présidents et les membres des sections sont nommés par le Collège pour cinq ans. Leur mandat est renouvelable. - La section est représentée au Bureau par 4 membres : Le président et le vice-président de la section et deux membres élus par la section.
Candidatures Les candidatures doivent être déposées par les organisations représentatives de chaque catégorie de membres ou à titre individuel le 15 août 2005 au plus tard.
Elles seront envoyées par recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Services du Collège de la Commission communautaire française A l'attention de Monsieur Patrick Debouverie, Administrateur général Rue des Palais 42 1030 Bruxelles Chaque candidature doit être motivée dans un document de présentation qui précise la représentativité du candidat pour le secteur de la cohésion sociale et pour la catégorie de membre représentée.
Il est rappelé que la section est composée d'au moins un tiers de membres de chaque sexe.
Membre du Collège chargé de la Cohésion sociale, Ch. PICQUE