Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 15 juin 2004

Commission wallonne pour l'Energie à Jambes Approbation des rendements annuels d'exploitation des installations modernes de référence et émissions de dioxyde de carbone de la filière électrique classique En application de l'article 2, 3(...) La référence électrique est basée sur une centrale TGV au gaz naturel avec un rendement énergétique (...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2004201798
pub.
15/06/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Commission wallonne pour l'Energie (CWaPE) à Jambes Approbation des rendements annuels d'exploitation des installations modernes de référence et émissions de dioxyde de carbone de la filière électrique classique En application de l'article 2, 3°, du décret du 12 avril 2001 relatif à l'organisation du marché régional de l'électricité; le Comité de direction de la Commission wallonne pour l'Energie (CWaPE) a approuvé le 20 avril 2004, les rendements annuels d'exploitation des installations modernes de référence : La référence électrique est basée sur une centrale TGV au gaz naturel avec un rendement énergétique de 55 %.

La référence thermique est basée sur une chaudière d'un rendement énergétique de 90 %. Le combustible de référence est le gaz naturel lorsque la localisation de l'installation est dans une zone de distribution gaz. Dans les autres cas, le combustible de référence est le gasoil domestique.

Dans le cas où on constate que le rendement global d'une installation de cogénération dépasse la valeur de la référence thermique (90 %), le calcul du nombre de certificats verts est effectué en prenant la valeur du rendement global constaté comme référence thermique en lieu et place de la valeur publiée (90 %).

La référence frigorifique est basée sur un groupe à compression classique. La référence frigorifique varie en fonction du niveau de température de la consigne de refroidissement. Les coefficients de performance (COP) des groupes à compression de référence sont repris dans le tableau ci-dessous.

Pour la consultation du tableau, voir image

^