Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 25 août 2004

Appel à propositions. - Participation à "l'Action de stimulation en ce qui concerne une collaboration internationale mer du Nord" I. Introduction Le 17 novembre 1999, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de &quo L'action est un complément à l'action "Gestion durable de la mer du Nord" au sein du deux(...)

source
service public federal de programmation politique scientifique
numac
2004021107
pub.
25/08/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE


Appel à propositions. - Participation à "l'Action de stimulation en ce qui concerne une collaboration internationale mer du Nord" I. Introduction Le 17 novembre 1999, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de "l'Action de stimulation en ce qui concerne une collaboration internationale au sein du Programme Gestion durable de la mer du Nord", dont la direction opérationnelle et la gestion sont confiées au Service public fédéral de Programmation Politique scientifique.

L'action est un complément à l'action "Gestion durable de la mer du Nord" au sein du deuxième Plan d'appui scientifique à une politique de développement durable (PADD II) et désire encourager les groupes de recherche actuellement engagés au sein de cette action à former des associations de collaboration avec les groupes de recherche des autres pays riverains autour des thèmes de recherche qui entrent en ligne de compte dans cette action.

Cet appel est ouvert uniquement aux groupes de recherche actuellement engagés au sein de projets en cours de l'action Gestion durable de la mer du Nord (incl. les aspects de la biodiversité) du PADD II. II. Description succincte du volet faisant l'objet du présent appel Les trois activités suivantes seront soutenues : -l'accueil de chercheurs étrangers engagés dans un projet de recherche qui traite d'une problématique semblable à celle de la propre unité de recherche. Cette initiative se limite à l'accueil des chercheurs d'un niveau minimum post-doctorat et du personnel technique spécialisé; - le détachement de collaborateurs engagés au sein d'un projet de recherche qui est financé dans le cadre de l'action susmentionnée vers une unité de recherche d'un autre pays riverain engagé dans le même domaine de recherche; - l'organisation de journées d'étude thématiques, de colloques, d'ateliers... avec participation internationale. Le sujet de l'activité à organiser doit être en relation directe avec les thèmes traités au cours du projet de recherche financé dans le cadre de l'action susmentionnée.

Les propositions de collaboration avec l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas auront la préférence.

III. Description succincte de la mise en oeuvre des activités dans le cadre du présent appel Un budget de 412.402,08 EUROS est prévu pour cette action.

Des propositions peuvent être introduites continuellement pendant toute la période de l'appel à propositions (date de publication jusqu'au 30 avril 2006).

Les propositions soumises dans le cadre de cet appel feront régulièrement (au minimum trimestriellement) l'objet d'une évaluation par les membres du comité d'accompagnement du volet II (Global change, écosystèmes et biodiversité) du PADD II. IV. Comment répondre à cet appel ? Ceux qui sont intéressés à répondre à cet appel peuvent obtenir l'information nécessaire: - soit par Internet: une copie électronique du dossier est disponible à l'adresse : http://www.belspo.be - soit en s'adressant au : Action de stimulation en ce qui concerne une collaboration internationale mer du Nord SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE Rue de la Science 8 B-1000 Bruxelles Tél. 02-238 34 03 Fax 02-230 59 12 Email : MNZ-IS@belspo.be Introduire une proposition se fait exclusivement au moyen du dossier de soumission préparé à cet usage.

V. Date de clôture L'appel sera clôturé le 30 avril 2006.

Il appartient aux proposants de veiller à ce que leurs propositions parviennent dans les délais.

Passé la date de clôture, le SPP Politique scientifique ne pourra plus prendre en compte les réponses à l'appel à propositions.

^