Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 30 septembre 2003

SOCIETE DE TRANSPORT EN COMMUN DE CHARLEROI Appel à candidatures Le Gouvernement wallon procédera prochainement à l'engagement, dans les liens d'un contrat de travail à durée indéterminée assorti d'une clause d'essai d'un an, d'un directeur Fonction : Aux termes des statuts de la Société, le directeur général adjoint assiste le direct(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2003201022
pub.
30/09/2003
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


SOCIETE DE TRANSPORT EN COMMUN DE CHARLEROI Appel à candidatures Le Gouvernement wallon procédera prochainement à l'engagement, dans les liens d'un contrat de travail à durée indéterminée assorti d'une clause d'essai d'un an, d'un directeur général adjoint auprès de la Société de transport en commun de Charleroi (TEC Charleroi).

Fonction : Aux termes des statuts de la Société, le directeur général adjoint assiste le directeur général dans l'exécution des tâches relatives à la gestion journalière de la Société.

Il assiste au conseil d'administration, où est rendu compte de la gestion journalière de la Société.

Il remplit les fonctions du directeur général en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci.

Dans la pratique, le directeur général adjoint assure également la liaison avec les autres sociétés d'exploitation en matière de transport (autres TEC, STIB, VVM, SNCB), avec la Société régionale wallonne du Transport (SRWT) et avec la Région wallonne.

Conditions : Les candidats seront titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire de deuxième cycle et justifieront d'une expérience de 3 années au moins dans une fonction de responsabilité et de gestion comparable.

Seront toutefois admises les candidatures des personnes qui, sans répondre aux exigences de diplôme visées ci-dessus, occupent depuis trois ans au moins une fonction de directeur ou de chef de département au sein de la SRWT ou d'une société d'exploitation visée par le décret du 21 décembre 1989 relatif au service de transport public de personnes en Région wallonne.

Lieu de travail et rémunération : Le lieu de l'exécution du contrat est le siège du TEC Charleroi, place des Tramways 9, à 6000 Charleroi.

Le directeur général adjoint bénéficie d'une rémunération mensuelle de base fixée à l'échelle 33bis des barèmes du secteur du transport public wallon (de 4.949,62 EUR à 6.475,43 EUR à l'indice du 1er juillet 2003).

Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation distincte et d'un curriculum vitj détaillé, de même que d'un certificat de bonnes vie et moeurs datant de moins de six mois à la date de l'envoi, cachet de la poste faisant foi, et, le cas échéant, d'une copie du diplôme. Elles doivent être introduites dans les quinze jours ouvrables à dater de la publication du présent appel au Moniteur belge , et adressées à la Société régionale wallonne du Transport, avenue Gouverneur Bovesse 96, à 5100 Jambes. Elles seront départagées par un jury désigné par le Gouvernement wallon.

Liste indicative des compétences requises pour l'emploi de directeur général adjoint au TEC Charleroi : 1. Connaissances Est requis l'ensemble des connaissances permettant l'exploitation d'un réseau de transport public de personnes par route, et concernant notamment : - l'environnement décrétal et réglementaire pertinent, entre autres en matières budgétaire, comptable et de marchés publics; - la législation sociale pertinente; - les éléments de gestion de ressources humaines pertinents (évolution des modes de management, théories du changement social); - les théories socio-économiques en matière de transport. 2. Aptitudes pratiques Sont requises les aptitudes pratiques à la fonction ayant notamment trait à : - l'organisation et gestion de la société et du réseau d'exploitation; - l'organisation du travail; - la gestion des ressources humaines et les négociations collectives du travail; - l'établissement d'un budget et contrôle de son exécution. 3. Attitudes psychosociologiques Le candidat devra démontrer un attachement à l'offre d'un service public de qualité en matière de transports publics et montrer une bonne maîtrise en matière de relation de service et de conduite participative des changements en entreprise.

^