publié le 21 décembre 2002
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions dans le cadre de la mission Agora des SSTC I. Introduction Le 2 avril 1998, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de la "Mis Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-ma(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions dans le cadre de la mission Agora des SSTC I. Introduction Le 2 avril 1998, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de la "Mission Agora" au sein des Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC).
Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-marchand qui souhaitent mettre en oeuvre les mesures de support retenues.
II. Description de la recherche 1. Cadastre des professions de la santé.2. Adaptation de la datawarehouse "marché du travail" à l'E-government dans la sécurité sociale.3. Codage ISCO dans le répertoire des indépendants et analyse de mobilité professionnelle des travailleurs indépendants.4. Base de données plaintes.5. Méthodologie de recherche d'information destinée à alimenter une banque de données relative aux secteurs "non-traditionnels" de l'économie belge.6. Text mining pour la diffusion via internet de l'information statistique. III. Description succincte de la mise en oeuvre dans le cadre du présent appel Un budget de 627.000 euros est prévu pour les recherches. Ce montant couvre à la fois les frais de personnel et de fonctionnement et les activités de valorisation des résultats. Les recherches débuteront le 1er janvier 2004.
IV. Comment répondre à cet appel ? Les personnes intéressées à répondre à cet appel sont invitées à contacter par écrit, par téléfax ou par e-mail : les Services fédéraux des Affaires scientifique et culturelles Mission Agora rue de la Science 8 1000 Bruxelles Téléfax : 02-230 59 12 e-mail : naji@belspo.be Ces informations sont aussi accessibles via internet sur le serveur http//www.belspo.be V. Date de clôture Les propositions doivent parvenir au plus tard le 28 février 2003 à 17 heures. Il appartient aux proposants de veiller à ce que leur proposition parvienne dans les délais. Passé la date de clôture, les SSTC ne pourront plus prendre en compte les réponses à l'appel aux propositions.