publié le 14 janvier 2000
Protection du Patrimoine CHARLEROI. - Conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 208 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, un arrêté ministériel du 30 septembre 1999 classe comme monum - l'agencement intérieur conformément au plan d'origine; - tous les vitraux; - toutes les por(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Protection du Patrimoine CHARLEROI. - Conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 208 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, un arrêté ministériel du 30 septembre 1999 classe comme monument les façades et toitures d'un bien sis à Charleroi, 1re division, section B, parcelle n° 243 Y 15, ainsi que : - l'agencement intérieur conformément au plan d'origine; - tous les vitraux; - toutes les portes de la maison; - le sas d'entrée; - la salle de séjour au rez-de-chaussée : cheminée, armoire de coin, plafonnier et parquet d'origine; - la cuisine : la hotte et le carrelage mural; - l'office; - le meuble mural; - la cage d'escalier dans son ensemble; - les salles de bains : le carrelage au sol et le carrelage mural; - la salle de séjour de l'appartement; - les plafonds, la baie et les éléments mobiliers en bois intégrés à la construction; - la montée vers les chambres de l'appartement (2e étage).
Une zone de protection est établie aux abords du bien classé conformément aux dispositions de l'article 209 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
LIEGE. - Un arrêté ministériel du 22 novembre 1999 inscrit sur la liste de sauvegarde l'immeuble des Pharmacies populaires liégeoises, y compris l'officine située au rez-de-chaussée et son mobilier, rue Souverain Pont 4-6, conformément aux dispositions des articles 193 à 195 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
SPA. - Un arrêté ministériel du 23 décembre 1999 inscrit sur la liste de sauvegarde l'immeuble dénommé « Les Arcades » situé rue Rogier, nos 8, 10, 14 et 20 à Spa, conformément aux dispositions des articles 193 à 195 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.