publié le 19 décembre 1997
Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques Emploi à conférer L'emploi de directeur du Centre d'Etudes et de Recherches vétérinaires et agrochimiques est à conférer. Le rôle dévolu au titulaire de cet emploi et (...) Rôle : Assumer la direction scientifique et administrative du Centre dont les missions essentiel(...)
MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE
Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques Emploi à conférer L'emploi de directeur (degré I) du Centre d'Etudes et de Recherches vétérinaires et agrochimiques est à conférer.
Le rôle dévolu au titulaire de cet emploi et les conditions d'accès à celui-ci sont réglementés par les arrêtés royaux du 20 avril 1965 relatif au statut organique des établissements scientifiques de l'Etat (modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 10 mai 1965 relatif au statut organique des établissements scientifiques de l'Etat (modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 10 mai 1995) et du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat (modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 30 mai 1994).
Rôle : Assumer la direction scientifique et administrative du Centre dont les missions essentielles sont les recherches scientifiques et les tâches d'un service public dans les domaines de la médecine vétérinaire et de l'agrochimie.
Le C.E.R.V.A. donne un appui scientifique et logistique au niveau national et international pour les matières suivantes : - la lutte contre les maladies des animaux; - la protection de la santé humaine; - la protection de la qualité des écosystèmes agricoles; - la garantie de la qualité des productions animales et végétales en matière de zoonoses et de résidus; - la valorisation et l'utilisation des produits secondaires de l'agriculture.
Conditions d'accès : A. Réunir les aptitudes scientifiques spéciales suivantes : 1. Avoir les qualités pour gérer l'entité vétérinaire d'Uccle et l'entité agrochimique de Tervuren sur les plans scientifique, administratif, financier et logistique.2. Avoir les qualités humaines nécessaires pour gérer d'une façon adéquate le personnel.3. Justifier d'une activité scientifique reconnue dans un ou plusieurs domaines qui sont de la compétence du Centre.4. Posséder une expérience approfondie et polyvalente dans la conception et la gestion des programmes de recherches afin qu'ils soient conformes aux missions du Centre tant sur le plan national qu'international.5. Assurer un développement équilibré des activités des entités vétérinaires et agrochimiques.6. Avoir une connaissance des langues suffisante pour pouvoir s'exprimer couramment dans les milieux nationaux et internationaux et rédiger des documents scientifiques et administratifs.7. Assurer le rayonnement scientifique du Centre tant sur le plan national qu'international. B. Le candidat membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. Soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation, du diplôme d'agrégé de l'enseignement supérieur ou de docteur spécial; - soit avoir apporté devant le jury d'un établissement scientifique de l'Etat, la justification, dans la discipline scientifique à laquelle appartient la fonction, de travaux scientifiques jugés comparables à une dissertation de doctorat, au diplôme d'agrégé ou de docteur spécial. 2. Avoir atteint au moins le rang B de la carrière scientifique. Le candidat qui n'est pas membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. Etre porteur du diplôme de docteur obtenu quite à la défense publique d'une dissertation, du diplôme d'agrégé de l'enseignement supérieur ou de docteur spécial.2. Etre Belge ou ressortissant d'un Etat membre des Communautés européennes;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être de conduite irréprochable; n'avoir pas atteint la limite d'âge fixée à 50 ans, sans préjudice aux dérogations éventuelles, fixées par l'arrêté royal du 21 avril 1965 précité (statut du personnel scientifique). 3. Faire preuve d'une ancienneté scientifique, au sens de l'article 5 du statut, d'au moins douze ans en prestations complètes, dont six ans à dater de l'obtention du diplôme visé au 1. Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitj et des pièces justifiant que le candidat satisfait aux conditions précitées, doivent être adressées, sous pli recommandé à la poste, dans les trente jours à compter de la présente publication, au Directeur général de l'Administration Recherche et Développement (DG 6), Manhattan Center - Office Tower, avenue du Boulevard 21, 6e étage, à 1210 Bruxelles.
Des informations, concernant notament le statut du personnel scientifique peuvent être obtenues au C.E.R.V.A.-Uccle, Groeselenberg 99, 1180 Bruxelles ou au C.E.R.V.A.-Tervuren, Leuvensesteenweg 17, 3080 Tervuren.