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Document du 20 juillet 2016
publié le 23 août 2016

Appel à candidatures en vue de l'attribution des mandats de directeur ou directrice général (A5), au sein de de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine (Service public régional de Bruxelles)

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region de bruxelles-capitale
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REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


20 JUILLET 2016. - Appel à candidatures en vue de l'attribution des mandats de directeur ou directrice général(e) (A5), au sein de de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine (Service public régional de Bruxelles)


Bruxelles Urbanisme & Patrimoine est une nouvelle direction générale au sein du Service public régional de Bruxelles en charge de : 1)la mise en oeuvre de la politique régionale en matière d'urbanisme, conformément au CoBAt, 2) la mise en oeuvre de la politique régionale en matière de conservation du patrimoine immobilier 3) la gestion des programmes opérationnels tels que les contrats de quartier / Quartiers Durables, la rénovation d'immeubles isolés appartenant aux Communes et aux CPAS, la lutte contre les immeubles abandonnés, la Politique des Grandes Villes etc.4) la mission de conseil juridique en matière d'urbanisme Bruxelles Urbanisme & Patrimoine est soumis aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 portant le statut administratif et pécuniaire des agents du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.Le gouvernement ayant initié la création d'un OIP, à terme, celui-ci reprendra les mêmes missions et objectifs que cette Direction Bruxelles Urbanisme & Patrimoine.

En application du livre IV de l'arrêté précité, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale procède à l'appel public aux candidats pour l'emploi à attribuer par mandat : - l'emploi de directeur ou directrice général(e) de rang A5;

La durée du mandat est de 5 ans. Le mandataire est évalué durant l'exercice de son mandat.

Les candidats à un emploi de mandat doivent satisfaire aux conditions générales d'admissibilité aux emplois publics (article 35 de l'arrêté précité) et attester au moins d'une des expériences professionnelles suivantes : - compter au moins neuf années d'ancienneté de niveau A ou de niveau équivalent dans le secteur public; - disposer d'une expérience d'au moins six ans dans une fonction dirigeante. Par expérience dans une fonction dirigeante, on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.

Tout acte de candidature comporte : - un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi; - une lettre de motivation; - un plan de gestion traduisant la manière dont le candidat entend réaliser les objectifs à atteindre pendant la durée du mandat, fixés conformément à l'article 464 de l'arrêté précité.

La description de fonction, les objectifs à atteindre, le curriculum vitae standardisé et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de la Direction des ressources humaines du Service public régional de Bruxelles - Secrétariat des commissions de sélection des mandataires de la RBC - 02.800.34.00 - grh.hrm@sprb.brussels.

La candidature doit, sous peine de nullité, être adressée par lettre recommandée dans un délai de 35 jours. Ce délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d'emploi au Moniteur belge.

Les candidatures sont à adresser sous double enveloppes scellées à l'attention de Christian Lamouline, Président du Conseil de Direction, boulevard du Jardin Botanique 20, 1035 Bruxelles.

Les candidats admissibles seront invités à un entretien avec la commission de sélection compétente.

L'entretien consistera en : - un examen du plan de gestion avec séance de questions/réponses; - une épreuve d'assessment (jeu de rôle de mise en situation) avec le concours d'un bureau externe de sélection.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat, un avis motivé en tenant compte : - de la description de fonction et de l'adéquation du profil du candidat et du résultat de l'entretien (en ce compris l'assessment); - des titres et expériences professionnelles que le candidat fait valoir; - de la lettre de motivation; - de l'adéquation du plan de gestion avec les objectifs à atteindre et de la présentation du plan.

La commission de sélection inscrit les candidats soit dans le groupe A "apte", soit dans le groupe B "pas apte". Dans le groupe A, les candidats sont classés.

Le Gouvernement désigne le mandataire parmi les candidats "aptes".

Bruxelles, le 20 juillet 2016.

Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : Le Ministre-Président chargé des Pouvoirs locaux, du Développement territorial, de la Politique de la Ville, des Monuments et Sites, des Affaires étudiantes, du Tourisme, de la Fonction Publique, de la Recherche Scientifique et le la Propreté publique, R. VERVOORT

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