publié le 14 mars 2012
Sélection d'un administrateur-directeur général pour la STIB
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
2 FEVRIER 2012. - Sélection d'un administrateur-directeur général pour la STIB
Au cours de sa session du 2 février 2011, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a déclaré vacante la fonction d'administrateur-directeur général de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
La STIB joue un rôle crucial dans la mobilité à Bruxelles. Ce secteur porteur d'avenir contribue au développement durable de la capitale, tant au niveau socio-économique qu'au niveau environnemental.
Plus gros employeur à Bruxelles, la STIB est une entreprise performante à la pointe de l'innovation et combine les atouts du secteur public au dynamisme des entreprises privées.
En 2011, la STIB a transporté un total de 329 millions de voyageurs et devrait atteindre les 400 millions de voyageurs d'ici 2016. Cet objectif et le nouveau plan d'entreprise imposent à la STIB d'énormes défis, tant en termes de satisfaction des clients que de performance.
Pour diriger cette organisation en plein croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) administrateur-directeur général.
Fonction : grâce à une politique dynamique, vous assurez la croissance de l'entreprise. En étroite collaboration avec le directeur-général adjoint, vous assumez la responsabilité finale de la gestion générale quotidienne. En tant que CEO ou administrateur-directeur général, vous dessinez, en collaboration avec les 5 Senior Vice Presidents, les lignes stratégiques de l'entreprise; vous délibérez avec l'Executive Committee et vous le soutenez dans son fonctionnement quotidien. Vous rapportez régulièrement au conseil d'administration, au comité de gestion, à la Région et au Ministre des Transports sur l'évolution des activités de l'entreprise. Vous bâtissez une relation durable avec les partenaires sociaux.
Conditions de participation : Vous êtes titulaire d'un master. Vous disposez d'une expérience probante en tant que CEO ou membre du comité de direction d'une grande entreprise. Vous avez des capacités managériales et êtes familier des entreprises en plein changement. Une affinité avec le secteur des transports constitue un atout supplémentaire.
Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais. La connaissance de l'anglais est un plus.
Vous disposez d'une solide connaissance du secteur public et du monde politique belge et bruxellois.
Vous êtes orienté client et résultat et êtes capable de prendre des décisions claires. Vous êtes doté de vision et de stratégie. Le travail en équipe et la communication font partie de votre quotidien.
Pour que votre candidature soit prise en considération, votre inscription doit nous parvenir au plus tard à la date limite d'inscription (27 mars 2012). Vous pouvez retrouver la description de fonction complète sur jobs.stib.be. Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse suivante : selCEO@stib.irisnet.be