Etaamb.openjustice.be
Document Des Services Du Premier Ministre
publié le 06 mars 2002

Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Action visant à encourager le retour dans les centres de recherche belges de jeunes chercheurs belges résidant en dehors de l'Union européenne 1. Introduction En vu 2. Objet du présent appel Cet appel est destiné à des scientifiques de niveau postdoctoral ou d(...)

source
services du premier ministre
numac
2002021035
pub.
06/03/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICES DU PREMIER MINISTRE


Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Action visant à encourager le retour dans les centres de recherche belges de jeunes chercheurs belges résidant en dehors de l'Union européenne 1. Introduction En vue de promouvoir le retour en Belgique de jeunes scientifiques hautement qualifiés résidant à l'étranger (hors Union européenne), les Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC) octroient des « mandats de retour ».Ces mandats, d'une durée maximale de 24 mois et destinés à des chercheurs travaillant dans des centres de recherche étrangers, ont pour but de valoriser leur expertise et de renforcer ainsi le potentiel S & T national. 2. Objet du présent appel Cet appel est destiné à des scientifiques de niveau postdoctoral ou disposant d'une expérience de recherche assimilable et travaillant depuis au moins un an dans des centres de recherche étrangers (hors Union européenne) lors de l'introduction de la demande. Les unités belges de recherche susceptibles d'intégrer les chercheurs visés dans le cadre de cette action sont les équipes de recherche relevant notamment des pôles d'attraction interuniversitaires (PAI) ou des programmes de recherche financés par l'Autorité fédérale.

Les candidatures seront transmises, à l'aide du formulaire approprié, aux Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC). Les demandes introduites par les chercheurs en concertation avec l'institution d'accueil comprendront une description détaillée de l'expertise du candidat, de la recherche visée et de la valeur ajoutée pour l'unité d'accueil.

La sélection aura lieu une fois par an par un jury multidisciplinaire et interuniversitaire dans lequel siègeront des professeurs belges proposés par le FWO-Vlaanderen et le FNRS. Il sera présidé par le Secrétaire général des SSTC ou son représentant. 3. Modalité de réponse à cet appel Plus d'information concernant ces mandats de retour peut être trouvée sur le site web des SSTC (http://www.belspo.be) sous la rubrique « pour les chercheurs - appels à propositions », ou en prenant contact avec : Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles, Mandats de retour, M. Didier Flagothier, rue de la Science 8, 1000 Bruxelles. 4. Date de clotûre Pour la sélection 2002, les demandes peuvent être introduites auprès des SSTC, au moyen du formulaire approprié, au plus tard le 15 avril 2002.Passé la date de clôture, les SSTC ne pourront plus prendre en compte aucune demande.

^