publié le 16 juin 2000
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions dans le cadre de la mission AGORA des SSTC I. Introduction Le 2 avril 1998, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de la « Mission Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-ma(...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles. - Appel à propositions dans le cadre de la mission AGORA des SSTC I. Introduction Le 2 avril 1998, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de la « Mission AGORA » au sein des Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC).
Les SSTC lancent un appel aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-marchand qui souhaitent mettre en oeuvre la mesure de support « Etude préliminaire à la mise en place d'un observatoire des cadres » qui doit répondre aux besoins de la Commission de Concertation pour le personnel de cadre du Ministère fédéral de l'Emploi et du Travail.
II. Description générale de la mesure de support En vue de mettre sur pied un Observatoire des cadres auprès de la Commission de Concertation pour le personnel de cadre du Ministère fédéral de l'Emploi et du Travail, le projet visera à étudier la faisabilité d'un outil donnant un aperçu détaillé de cette population et mènera une étude préliminaire par voie d'enquête afin d'éclairer la prise de décision dans ce domaine.
Un soutien scientifique est souhaité pour étudier la faisabilité d'un outil statistique sur les cadres et émettre les recommandations nécessaires à son existence.
III. Description succincte de la mise en oeuvre dans le cadre du présent appel Un budget de 3,3 millions BEF est prévu pour cette étude qui se déroulera du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2001.
Le projet à mettre en oeuvre demande aux équipes scientifiques intéressées une connaissance approfondie de la problématique des cadres et des compétences avérées dans la constitution de base de données par voie d'enquêtes. Les promoteurs des propositions devront faire la preuve des compétences requises ci-dessus.
IV. Comment répondre à cet appel ? Les personnes intéressées à répondre à cet appel sont invitées à contacter par écrit ou par téléfax : Les Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Mission AGORA rue de la Science 8 1000 Bruxelles Téléfax : 02/230.59.12 Ces informations sont aussi accessibles via BELNET sur le serveur http//www.belspo.be (announcements).
V. Date de clôture Les propositions doivent parvenir au plus tard le 31 juillet 2000 à 17 heures. Il appartient aux proposants de veiller à ce que leur proposition parvienne dans les délais. Passé la date de clôture, les SSTC ne pourront plus prendre en compte les réponses à l'appel aux propositions.