publié le 26 novembre 1998
Musée royal de l'Afrique centrale. - Emploi à conférer L'emploi de directeur (degré I des fonctions dirigeantes du personnel scientifique) est à conférer (...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Musée royal de l'Afrique centrale. - Emploi à conférer L'emploi de directeur (degré I des fonctions dirigeantes du personnel scientifique) est à conférer au Musée royal de l'Afrique centrale (chaussée de Louvain 13, 3080 Tervuren), à partir du 1er avril 1999.
Les fonctions dirigeantes du personnel scientifique de cet établissement sont accessibles aux candidats des rôles linguistiques français ou néerlandais ou pouvant être inscrits sur l'un de ces deux rôles linguistiques.
Le profil de cette fonction de directeur, y compris les aptitudes scientifiques spéciales requises, a été fixé comme suit : le candidat devra combiner une expérience reconnue en recherche scientifique dans un des domaines d'activités du Musée royal de l'Afrique centrale et une pratique concrète de la gestion, de préférence en muséologie.
Les candidats auront en outre à remplir les conditions d'accès générales suivantes : A. Les candidats, membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, créés par arrêté royal en exécution de l'arrêté royal du 20 avril 1965 (statut organique des établissements scientifiques de l'Etat) : 1° soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation; soit avoir apporté devant le jury de recrutement et de promotion d'un établissement scientifique de l'Etat la justification visée aux articles 11, 2°, ou 13, 2°, de l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat; 2° avoir atteint au moins le rang B de la carrière scientifique. B. Les candidats qui ne sont pas membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat visés au point A : 1° être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation;2° être belge ou citoyen de l'Union européenne;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction postulée; 3° faire preuve d'une ancienneté scientifique au sens de l'article 5 de l'arrêté royal du 21 avril 1965 (statut du personnel scientifique) jugée suffisante pour la fonction par le Conseil scientifique commun aux établissements scientifiques de l'Etat relevant du Ministre de la Politique scientifique d'une durée appréciée par ce même Conseil d'au moins 12 ans en prestations complètes, dont 6 ans à dater du diplôme visé au 1°. Les candidats sont priés d'introduire par lettre recommandée, dans les quinze jours ouvrables qui suivent la publication de cet avis au Moniteur belge, les documents suivants, adressés à Mme J. Decrock-Beyrus, Chef du Service des établissements scientifiques fédéraux, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles : - un acte de candidature pour l'emploi postulé; - un curriculum vitae, accompagné des pièces attestant que le candidat remplit les conditions précitées (3 exemplaires); - une liste des travaux (3 exemplaires); - un exemplaire de chacune des publications. Celles-ci seront adressées à M. E. Persoons, Président du Conseil scientifique commun aux établissements scientifiques de l'Etat, rue de Ruysbroeck, 2-6, 1000 Bruxelles. Elles seront restituées après examen.