publié le 15 juillet 1998
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal météorologique de Belgique. - Emploi à conférer publié au Moniteur belge n° 89 du 8 (...) Un emploi d'agent scientifique, accessible à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistiq(...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal météorologique de Belgique. - Emploi à conférer (Cet avis annule et remplace l'avis de vacance d'emploi (S-C-98/21179) publié au Moniteur belge n° 89 du 8 mai 1998, p. 14667-14668.) Un emploi d'agent scientifique, accessible à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique français ou néerlandais, est à conférer à l'Institut royal météorologique de Belgique, avenue Circulaire 3, 1180 Bruxelles.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi sollicité; - les candidats doivent être porteur d'un diplôme de licencié ou de docteur en mathématique, chimie ou sciences physiques, d'ingénieur civil ou d'ingénieur agronome; les candidats à cet emploi devront avoir de bonnes connaissances en mécanique des fluides, thermodynamique et traitement de données numériques; le candidat retenu effectuera des tâches en rapport avec les applications des données du rayonnement sur la physique de l'atmosphère; les candidats devront être prêts à travailler en service continu, c'est-à -dire la nuit, les dimanches et jours fériés.
Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études délivrés après quatre ans d'études au moins par une université ou par un établissement y assimilé, par une des Communautés ou par un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.
En cas de recrutement d'un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme visé au paragraphe précédent, délivré par un établissement d'enseignement autre qu'un établissement belge, le Jury de Recrutement et de Promotion de l'Institut royal météorologique de Belgique vérifiera préalablement, conformément à la procédure statutaire définie, la validité du diplôme présenté par le candidat.
Pour être confirmé au rang A (nomination définitive), le candidat retenu devra obtenir le diplôme de docteur, au plus tard 10 ans après son engagement sous mandat.
Des renseignements complémentaires concernant cet emploi, le traitement, etc., peuvent être obtenus à l'établissement précité.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une copie certifiée conforme du diplôme exigé et d'une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés, doivent être adressées par lettre recommandée, dans les 30 jours calendrier à compter de la publication du présent avis au Moniteur Belge, à Mme J. Decrock-Beyrus, chef du Service des établissements scientifiques fédéraux, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles.
Les candidatures, introduites à la suite de l'avis de vacance d'emploi annulé et remplacé par le présent avis, sont valables pour la présente vacance d'emploi si les candidats concernés le souhaitent et donnent part de leur souhait, par écrit, à la fonctionnaire mentionnée à l'alinéa précédent.