publié le 18 février 1998
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Fonction à conférer. La fonction suivante est à conférer à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, rue Chef du Département VI "Gestion de l'Ecosystème marin" (degré II des fonctions dirigeante(...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Fonction à conférer.
La fonction suivante est à conférer à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, rue Vautier 29, 1000 Bruxelles : Chef du Département VI "Gestion de l'Ecosystème marin" (degré II des fonctions dirigeantes).
Les candidats à cette fonction doivent réunir les aptitudes scientifiques spéciales suivantes : 1° ils doivent posséder une expérience étendue dans un ou plusieurs domaines de l'océanographie appliquée aux mers continentales;2° ils doivent posséder l'expérience et l'aptitude requises pour assurer la direction d'une équipe scientifique interdisciplinaire et la gestion administrative d'un département;3° ils doivent avoir des capacités à concevoir et à réaliser des projets de recherches, principalement ceux qui sont orientés vers l'aide à la décision dans le domaine marin et/ou dont le financement externe relève du national ou de l'international;4° ils doivent avoir de l'expérience en matière de gestion de navires océanographiques et d'organisation de campagnes d'observations en mer;5° ils doivent disposer d'une expérience de niveau international afin de représenter la Belgique auprès des structures internationales compétentes en matière de protection du milieu marin et des sciences marines. Cette fonction sera conférée à un candidat du rôle linguistique français ou pouvant être inscrit à ce rôle linguistique.
Les candidats auront en outre à remplir les conditions d'accès générales suivantes : A. Les candidats, membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, créés par arrêté royal en exécution de l'arrêté royal du 20 avril 1965 (statut organique des établissements scientifiques de l'Etat) : 1° soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation, du diplôme d'agrégé de l'enseignement supérieur ou de docteur spécial; soit avoir apporté devant le jury de recrutement et de promotion la justification visée à l'article 11, 2°, ou 14, 1°, de l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat. 2° pour l'accès aux fonctions du degré II (chef de département) : avoir atteint au moins le rang B de la carrière scientifique. B. Les candidats qui ne sont pas membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat visés au point A : 1° être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation, du diplôme d'agrégé de l'enseignement supérieur ou de docteur spécial;2° être Belge ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne; jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être de conduite irréprochable; n'avoir pas atteint la limite d'âge fixée à 50 ans, sans préjudice aux dérogations éventuelles, fixées par l'arrêté royal du 21 avril 1965 (statut du personnel scientifique); 3° faire preuve d'une ancienneté scientifique au sens de l'article 5 de l'arrêté royal du 21 avril 1965 (statut du personnel scientifique) jugée suffisante pour la fonction par le Conseil scientifique d'une durée appréciée par ce même Conseil d'au moins 12 ans en prestations complètes, dont 6 ans à dater du diplôme visé au 1°. Les candidats sont priés d'introduire par lettre recommandée, dans les trente jours qui suivent la publication de cet avis au Moniteur belge, les documents suivants, adressés à Mme J. Decrock-Beyrus, chef du Service des établissements scientifiques fédéraux, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles : - un acte de candidature pour la fonction sollicitée; - un curriculum vitae, accompagné des pièces attestant que le candidat remplit les conditions précitées (3 exemplaires); - une liste des travaux (3 exemplaires);
Dans le même délai, un exemplaire de chacune des publications reprises sur la liste susmentionnée sera adressé à Monsieur le Président du Conseil scientifique de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, rue Vautier 29, 1000 Bruxelles. Ils seront restitués après examen.