publié le 30 août 1997
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles. Institut royal du Patrimoine artistique. Emploi à conférer Un emploi d'agent scientifique, accessible aux candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique néerlanda Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être Belge ou ressortissant d'un Etat(...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles. Institut royal du Patrimoine artistique. Emploi à conférer Un emploi d'agent scientifique, accessible aux candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique néerlandais, est à conférer à l'Institut royal du Patrimoine artistique, Parc du Cinquantenaire 1, 1000 Bruxelles.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être Belge ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne; jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice (pour les candidats masculins); être de conduite irréprochable; n'avoir pas atteint la limite d'âge fixée à 50 ans.
Il est dérogé à cette limite d'âge : a) en faveur des candidats qui, engagés par contrat, sont membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat ou de leur patrimoine doté de la personnalité juridique, pour autant qu'ils soient entrés en service avant l'âge de 50 ans et qu'ils aient au moins six mois de fonctions.Toutefois, les membres du personnel engagés par contrat, conformément à l'article 5bis de l'arrêté royal du 7 mars 1974 relatif au recrutement des agents dans les administrations et les autres services des ministères, ne peuvent bénéficier de cette dérogation; b) en faveur des candidats qui, à leur entrée en service, peuvent, en raison d'une activité scientifique antérieure au 1er février 1992, prétendre au bénéfice d'une ancienneté scientifique d'au moins six mois, déterminée conformément à l'article 5 de l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat; Les candidats doivent être porteur du diplôme de licencié ou docteur en sciences et être spécialisés dans la chimie des polymères. Ils doivent posséder une expérience pratique des méthodes d'analyse (FTIR, GC-MS, GPC, SEM-EDX), microscopie optique et traitement d'image). La préférence sera donnée à un candidat ayant une connaissance approfondie de la pétrographie des pierres naturelles.
Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études délivrés après quatre ans d'études au moins par une université belge, par un des établissements y assimilés en vertu des lois sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires ou par un des jurys institués par le gouvernement pour la collation des grades académiques.
Des renseignements complémentaires concernant cet emploi, le traitement, etc., peuvent être obtenus à l'établissement précité.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une copie certifiée conforme du diplôme exigé et d'une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés, doivent être adressées par lettre recommandée, dans les 30 jours calendrier à compter de la publication du présent avis au Moniteur Belge, à Mme J. Decrock-Beyrus, chef du Service des établissements scientifiques fédéraux, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)