publié le 07 octobre 2024
Loterie Nationale Règlement du jeu instantané virtuel Emoticollect Halloween
28 AOUT 2024. - Loterie Nationale Règlement du jeu instantané virtuel Emoticollect Halloween
Vu la
loi du 19 avril 2002Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
19/04/2002
pub.
04/05/2002
numac
2002014105
source
ministere des communications et de l'infrastructure
Loi relative à la rationalisation du fonctionnement et de la gestion de la Loterie Nationale
fermer relative à la rationalisation du fonctionnement et de la gestion de la Loterie Nationale, l'article 3, § 1er, alinéa 1er, modifié par la Loi-programme I du 24 décembre 2002 et la loi du 10 janvier 2010, l'article 6, § 1er, 1°, modifié par la Loi-programme I du 24 décembre 2002 et l'article 11, § 1er, alinéa 1er, modifié par la Loi-programme I du 24 décembre 2002 ;
Vu l'arrêté royal du 24 novembre 2009 fixant les modalités générales de la participation aux loteries publiques et concours organisés par la Loterie Nationale au moyen des outils de la société de l'information ;
Vu l'arrêté royal du 10 juillet 2012 fixant les modalités générales de la participation aux loteries publiques instantanées organisées par la Loterie Nationale au moyen des outils de la société de l'information (ci-après « l'arrêté royal du 10 juillet 2012 ») ;
Vu le contrat de gestion conclu entre l'Etat belge et la Loterie Nationale le 13 septembre 2021, approuvé par l'arrêté royal du 13 septembre 2021, les articles 2 et 7 ;
Vu la décision prise par le comité de direction de la Loterie Nationale le 14 mars 2012 ;
Considérant que le jeu instantané virtuel « EmotiCollect Halloween » respecte strictement les dispositions de l'arrêté royal du 10 juillet 2012 ;
Considérant que, conformément au Code de conduite relatif aux jeux Woohoo, seul le hasard détermine pour le jeu instantané virtuel "EmotiCollect Halloween" si un lot est obtenu ou non et ce par le biais d'un générateur de nombres aléatoires sur base d'un plan des lots prédéfini ;
Considérant que le Conseil supérieur d'éthique des jeux de loterie et de hasard visé à l'article 7 du contrat de gestion conclu entre l'Etat belge et la Loterie Nationale le 13 septembre 2021 et approuvé par l'arrêté royal du 13 septembre 2021, a donné un avis favorable le 22 avril 2024 ;
Vu l'absence d'appel introduit par les commissaires du gouvernement ; le Comité de direction de la Loterie Nationale a approuvé, en sa séance du 28 août 2024, les dispositions réglementaires suivantes : REGLES DU JEU EMOTICOLLECT HALLOWEEN Principe d'un jeu instantané Chaque jeu instantané (billet ou jeu virtuel) porte un numéro unique de transaction, qui est mentionné dans l'historique de jeu du compte de jeu et qui identifie le jeu instantané joué dès que le joueur en a confirmé l'achat. Ce numéro de transaction est enregistré dans le système informatique géré par la Loterie Nationale. Le fait qu'un certain lot du plan des lots est ou n'est pas attribué à un certain numéro de transaction est déterminé par un générateur de hasard au moment où le joueur confirme l'achat et donc au moment où est créé le numéro de transaction. Un certain lot peut être attribué à un jeu instantané seulement si le numéro de transaction de ce jeu instantané est enregistré comme tel. Après clôture du jeu instantané, le joueur peut vérifier dans l'historique de jeu de son compte de jeu comment est enregistré un numéro de transaction d'un jeu instantané dans le système informatique susmentionné (perdant ou gagnant et attribuant un certain montant de lot du plan des lots ou non).
La mécanique de jeu (scénario) d'un jeu instantané n'est qu'une reproduction virtuelle qui correspond à l'attribution ou non d'un certain lot à un numéro de transaction, tel qu'enregistré dans le système informatique. La Loterie Nationale prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la correspondance de cette reproduction virtuelle avec les données du système informatique. Ce sont toutefois les données liées à un numéro de transaction telles qu'enregistrées dans le système informatique géré par la Loterie Nationale qui font foi pour l'attribution ou non d'un lot.
Prix par participation : 3 - 5 - 10
AANTAL LOTEN - NOMBRE DE LOTS
BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT DES LOTS (en euros)
TOTAAL BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT TOTAL DES LOTS (en euros)
1 WINSTKANS OP - 1 CHANCE DE GAIN SUR
1
90.000,00
90.000,00
900.000,00
2
675,00
1.350,00
450.000,00
2
615,00
1.230,00
450.000,00
2
606,00
1.212,00
450.000,00
2
603,00
1.206,00
450.000,00
2
600,00
1.200,00
450.000,00
2
570,00
1.140,00
450.000,00
2
540,00
1.080,00
450.000,00
2
525,00
1.050,00
450.000,00
2
510,00
1.020,00
450.000,00
2
480,00
960,00
450.000,00
2
465,00
930,00
450.000,00
2
450,00
900,00
450.000,00
2
435,00
870,00
450.000,00
2
420,00
840,00
450.000,00
2
405,00
810,00
450.000,00
2
390,00
780,00
450.000,00
2
375,00
750,00
450.000,00
2
360,00
720,00
450.000,00
2
345,00
690,00
450.000,00
2
330,00
660,00
450.000,00
2
315,00
630,00
450.000,00
10
300,00
3.000,00
90.000,00
10
270,00
2.700,00
90.000,00
30
255,00
7.650,00
30.000,00
10
240,00
2.400,00
90.000,00
10
225,00
2.250,00
90.000,00
20
210,00
4.200,00
45.000,00
20
195,00
3.900,00
45.000,00
20
180,00
3.600,00
45.000,00
30
165,00
4.950,00
30.000,00
150
150,00
22.500,00
6.000,00
100
135,00
13.500,00
9.000,00
125
120,00
15.000,00
7.200,00
250
90,00
22.500,00
3.600,00
150
84,00
12.600,00
6.000,00
175
81,00
14.175,00
5.142,86
300
78,00
23.400,00
3.000,00
600
75,00
45.000,00
1.500,00
2.000
60,00
120.000,00
450,00
1.500
45,00
67.500,00
600,00
5.000
30,00
150.000,00
180,00
2.500
24,00
60.000,00
360,00
4.000
21,00
84.000,00
225,00
5.000
18,00
90.000,00
180,00
12.500
15,00
187.500,00
72,00
20.000
9,00
180.000,00
45,00
68.859
6,00
413.154,00
13,07
119.831
3,00
359.493,00
7,51
TOTAAL/TOTAL 243.243
TOTAAL/TOTAL 2.025.000
TOTAAL/TOTAL 3,70
Lotenplan per uitgegeven pakket van 900.000 virtuele biljetten van 5 Plan des lots par bloc édité de 900.000 billets virtuels à 5
AANTAL LOTEN - NOMBRE DE LOTS
BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT DES LOTS (en euros)
TOTAAL BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT TOTAL DES LOTS (en euros)
1 WINSTKANS OP - 1 CHANCE DE GAIN SUR
1
150.000,00
150.000,00
900.000,00
2
1.125,00
2.250,00
450.000,00
2
1.025,00
2.050,00
450.000,00
2
1.010,00
2.020,00
450.000,00
2
1.005,00
2.010,00
450.000,00
2
1.000,00
2.000,00
450.000,00
2
950,00
1.900,00
450.000,00
2
900,00
1.800,00
450.000,00
2
875,00
1.750,00
450.000,00
2
850,00
1.700,00
450.000,00
2
800,00
1.600,00
450.000,00
2
775,00
1.550,00
450.000,00
2
750,00
1.500,00
450.000,00
2
725,00
1.450,00
450.000,00
2
700,00
1.400,00
450.000,00
2
675,00
1.350,00
450.000,00
2
650,00
1.300,00
450.000,00
2
625,00
1.250,00
450.000,00
2
600,00
1.200,00
450.000,00
2
575,00
1.150,00
450.000,00
2
550,00
1.100,00
450.000,00
2
525,00
1.050,00
450.000,00
10
500,00
5.000,00
90.000,00
10
450,00
4.500,00
90.000,00
30
425,00
12.750,00
30.000,00
10
400,00
4.000,00
90.000,00
10
375,00
3.750,00
90.000,00
20
350,00
7.000,00
45.000,00
20
325,00
6.500,00
45.000,00
20
300,00
6.000,00
45.000,00
30
275,00
8.250,00
30.000,00
150
250,00
37.500,00
6.000,00
100
225,00
22.500,00
9.000,00
125
200,00
25.000,00
7.200,00
250
150,00
37.500,00
3.600,00
150
140,00
21.000,00
6.000,00
175
135,00
23.625,00
5.142,86
300
130,00
39.000,00
3.000,00
600
125,00
75.000,00
1.500,00
2.000
100,00
200.000,00
450,00
1.500
75,00
112.500,00
600,00
5.000
50,00
250.000,00
180,00
2.500
40,00
100.000,00
360,00
4.000
35,00
140.000,00
225,00
5.000
30,00
150.000,00
180,00
12.500
25,00
312.500,00
72,00
20.000
15,00
300.000,00
45,00
68.859
10,00
688.590,00
13,07
119.831
5,00
599.155,00
7,51
TOTAAL/TOTAL 243.243
TOTAAL/TOTAL 3.375.000
TOTAAL/TOTAL 3,70
Lotenplan per uitgegeven pakket van 900.000 virtuele biljetten van 10 Plan des lots par bloc édité de 900.000 billets virtuels à 10
AANTAL LOTEN - NOMBRE DE LOTS
BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT DES LOTS (en euros)
TOTAAL BEDRAG VAN DE LOTEN (in euro) - MONTANT TOTAL DES LOTS (en euros)
1 WINSTKANS OP - 1 CHANCE DE GAIN SUR
1
300.000,00
300.000,00
900.000,00
2
2.250,00
4.500,00
450.000,00
2
2.050,00
4.100,00
450.000,00
2
2.020,00
4.040,00
450.000,00
2
2.010,00
4.020,00
450.000,00
2
2.000,00
4.000,00
450.000,00
2
1.900,00
3.800,00
450.000,00
2
1.800,00
3.600,00
450.000,00
2
1.750,00
3.500,00
450.000,00
2
1.700,00
3.400,00
450.000,00
2
1.600,00
3.200,00
450.000,00
2
1.550,00
3.100,00
450.000,00
2
1.500,00
3.000,00
450.000,00
2
1.450,00
2.900,00
450.000,00
2
1.400,00
2.800,00
450.000,00
2
1.350,00
2.700,00
450.000,00
2
1.300,00
2.600,00
450.000,00
2
1.250,00
2.500,00
450.000,00
2
1.200,00
2.400,00
450.000,00
2
1.150,00
2.300,00
450.000,00
2
1.100,00
2.200,00
450.000,00
2
1.050,00
2.100,00
450.000,00
10
1.000,00
10.000,00
90.000,00
10
900,00
9.000,00
90.000,00
30
850,00
25.500,00
30.000,00
10
800,00
8.000,00
90.000,00
10
750,00
7.500,00
90.000,00
20
700,00
14.000,00
45.000,00
20
650,00
13.000,00
45.000,00
20
600,00
12.000,00
45.000,00
30
550,00
16.500,00
30.000,00
150
500,00
75.000,00
6.000,00
100
450,00
45.000,00
9.000,00
125
400,00
50.000,00
7.200,00
250
300,00
75.000,00
3.600,00
150
280,00
42.000,00
6.000,00
175
270,00
47.250,00
5.142,86
300
260,00
78.000,00
3.000,00
600
250,00
150.000,00
1.500,00
2.000
200,00
400.000,00
450,00
1.500
150,00
225.000,00
600,00
5.000
100,00
500.000,00
180,00
2.500
80,00
200.000,00
360,00
4.000
70,00
280.000,00
225,00
5.000
60,00
300.000,00
180,00
12.500
50,00
625.000,00
72,00
20.000
30,00
600.000,00
45,00
68.859
20,00
1.377.180,00
13,07
119.831
10,00
1.198.310,00
7,51
TOTAA/TOTAL 243.243
TOTAAL/TOTAL 6.750.000
TOTAAL/TOTAL 3,70
Pour des blocs additionnels : voir l'art. 10 de l'A.R. du 10.07.2012 fixant les modalités générales de la participation aux loteries publiques instantanées organisées par la Loterie Nationale au moyen des outils de la société de l'information. Le pourcentage visé à l'article 10, alinéa 1er, 3° est fixé à 25 % (décision du comité de direction de la Loterie Nationale du 14.03.2012).
Mécanique de jeu Le joueur choisit d'abord une mise : 3 , 5 ou 10 . A chaque mise correspond un plan des lots différent (tel qu'indiqué ci-dessus). Il peut ensuite acheter le jeu. La mise ne peut être changée en cours de jeu. Les règles du jeu sont les mêmes pour chaque mise.
Le billet virtuel comprend un jeu principal et un jeu extra caché, qui peut apparaître dans un cas spécifique.
La zone de jeu du jeu principal consiste en une roue tournante, dont seule la moitié supérieure est visible, composée de 3 segments.
Le billet virtuel comporte également une légende qui contient les informations suivantes : - pour les 6 émojis de couleur, le nombre d'émojis de la couleur concernée qui a été collecté durant le jeu et le nombre à collecter pour que le montant de lot correspondant soit attribué ; - pour l'émoji extra (fantôme), le nombre d'émojis collectés et à collecter pour accéder au jeu extra « Spooky ».
Le joueur peut faire tourner 6 fois la roue. Lorsqu'elle s'arrête, la portion de roue mise en évidence par les 3 flèches lumineuses détermine le nombre d'émojis qui seront collectés : - Le segment extérieur comporte les émojis à collecter ; - Le segment intermédiaire comporte les multiplicateurs, qui peuvent augmenter le nombre d'émojis collectés ; - Le segment inférieur comporte des émojis ou des symboles qui ont une action spécifique, comme suit : o Une araignée surmontée de 2 flèches jaunes élargit la zone de sélection dans le segment extérieur à 5 émojis ; o Un symbole +1 procure un tour de jeu supplémentaire ; o Un émoji citrouille procure un gain instantané, après que le joueur a sélectionné un émoji citrouille parmi les 3 qui apparaissent au maximum.
Le total des émojis collectés est automatiquement reporté dans la légende. Lorsque le nombre total de tours à jouer est épuisé et que le nombre requis d'émojis d'une même couleur indiqué dans la légende a été collecté, le montant de lot correspondant est attribué une seule fois.
Si 5 émojis extras (fantômes) sont collectés, le joueur accède au jeu extra « Spooky ». Dans ce jeu extra, il dispose initialement de 3 tours à jouer. Le joueur peut faire défiler les émojis dans la grille en activant le bouton « Tourner ». Lorsque les émojis arrêtent de défiler, les émojis extras (fantômes) qui apparaissent dans la grille sont collectés dans la légende. Si au moins 4 émojis extras (fantômes) ont été collectés lorsque le nombre de total de tours à jouer est épuisé, un montant de lot est attribué conformément à la légende. A chaque tour joué, le nombre de tours restants est réinitialisé à 3 lorsqu'un émoji extra (fantôme) supplémentaire est découvert. Le jeu extra se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun tour à jouer ou que les 16 émojis extras (fantômes) aient été collectés.
Il est possible que le jeu principal et/ou le jeu extra attribuent plusieurs montants de lots, auquel cas ces montants de lots sont cumulés.
Un billet gagnant ne donne droit qu'à un seul lot tel que prévu au plan des lots.
Si, dans le jeu principal, le nombre requis d'émojis d'une certaine couleur indiqué dans la légende n'a pas été collecté et/ou que, dans le jeu extra, au moins quatre émojis extras (fantômes) n'ont pas été collectés, le billet est toujours perdant.
La Loterie Nationale peut prévoir un bouton à activer par le joueur afin de lui permettre de tout révéler et de découvrir le résultat de jeu du billet virtuel sans autre action de sa part.
Tous les gains communiqués dans le jeu ne sont que des indications et sont communiqués sous réserve de confirmation dans l'historique de jeu du compte de jeu.
Prise de connaissance des règles du jeu Avant de pouvoir participer, le joueur doit lire les règles du jeu et les accepter/les avoir acceptées. Il est demandé au joueur d'accepter les règles du jeu : ? s'il s'agit de sa première participation à ce jeu ; ? si les règles de ce jeu ont été modifiées depuis la dernière participation du joueur.
Bruxelles, le 28 août 2024.
Le Comité de direction de la Loterie Nationale