publié le 29 janvier 2024
**** organise un concours de recrutement pour aspirants-contrôleurs aériens (homme/femme, rang 20), pour les besoins de son département **** (**** **** ****) de la Direction générale des Opérations L'examen (...) Conditions de participation à respecter au plus tard à la date ultime d'inscription à l'examen (soi(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
**** (entreprise publique autonome) organise un concours de recrutement pour aspirants-contrôleurs aériens (homme/femme, rang 20), pour les besoins de son département **** (**** **** ****) de la Direction générale des Opérations L'examen est organisé en vue de lancer une formation d'aspirants-contrôleurs aériens en fin d'année 2024. L'examen se déroulera en anglais et en français ou en néerlandais . La période d'inscription s'étend du 05/02/2024 au 31/03/2024 inclus (la date de réception dans la banque de données faisant foi).
Conditions de participation à respecter au plus tard à la date ultime d'inscription à l'examen (soit le 31/03/2024) : * être belge ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ; * être comme il se doit de conduite irréprochable, selon les exigences de la fonction ; * jouir des droits civils et politiques ; * avoir au moins 18 ans le 31/12/2024 et maximum 30 ans au plus tard à la date ultime d'inscription à l'examen (soit le 31/03/2024) ; * ne pas avoir participé précédemment aux concours de recrutement d'aspirants contrôleurs aériens organisés par **** en 2023 ou 2022 ; * être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent, par exemple via une attestation provisoire de fin d'études). Les candidats qui ne sont pas encore en possession de leur certificat d'études ou de leur diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent) et qui suivent actuellement leur dernière année d'études menant à ce diplôme, peuvent poser leur candidature à condition de pouvoir produire une attestation de l'école prouvant qu'ils suivent la dernière année d'études. Le certificat d'études ou le diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent) doit être produit au moment où commence la formation.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (ou équivalent) obtenu à l'étranger et qui peut être déclaré équivalent par le "Service des Equivalences de l'enseignement obligatoire » de la **** ****-**** (en langue française) ou par le "****" (en langue néerlandaise) sont également admis.
Les candidats qui ont obtenu leur diplôme dans un autre pays que la **** et qui n'ont pas encore obtenu l'équivalence de leur diplôme peuvent participer mais sous réserve. Afin d'être admis à l'examen, ils doivent cependant présenter, à la date ultime d'inscription, la preuve de demande de l'attestation d'équivalence. Vu la longue durée de traitement d'une demande d'attestation d'équivalence, il est conseillé aux candidats de s'adresser d'ores et déjà aux instances compétentes.
Il est rappelé aux candidats que l'anglais est la langue véhiculaire de l'exercice de la fonction de contrôleur aérien.
L'attention des candidats est attirée sur l'existence d'une clause de formation au sein de ****, qui s'applique intégralement aux candidats sélectionnés pour suivre la formation. Pour les conditions précises de cette clause de formation, veuillez consulter le site Internet de **** : ****://****.****.****/****/carriere/****/ L'utilisation du formulaire de candidature en ligne est obligatoire.
Ce document est disponible en permanence pendant la période d'inscriptions sur le site internet de **** : ****://****.****.****/****/carriere/****/ Pour toute autre information, veuillez contacter le Service des Ressources humaines, Recrutements et Gestion des carrières de **** via l'adresse mail suivante : ****_****@****.****