Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 25 février 2016

Concours de recrutement pour la fonction de conseiller en prevention (M/F) (Niveau A) avec une expérience de deux ans en qualité de conseiller en prévention et une connaissance suffisante du néerlandais pour le **** **** **** terme (...) Conditions d'admissibilité : Le candidat doit apporter la preuve qu'il est titulaire d'un des ****(...)

source
parlement bruxellois
numac
2016031155
pub.
25/02/2016
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

PARLEMENT ****


Concours de recrutement pour la fonction de conseiller en prevention (F) (M/F) (Niveau A) avec une expérience de deux ans en qualité de conseiller en prévention et une connaissance suffisante du néerlandais pour le **** **** **** terme de cette sélection, une réserve de recrutement de maximum 5 personnes valable pendant deux ans sera constituée.

Conditions d'admissibilité : Le candidat doit apporter la preuve qu'il est titulaire d'un des diplômes suivants: - un **** en psychologie, en sciences de l'éducation, en philosophie, art et lettres, en sciences sociales, en sciences des communications; - un diplôme délivré anciennement qui correspond au diplôme précité; - et un brevet de conseiller en prévention de niveau ****. Le candidat ayant obtenu le diplôme requis dans l'enseignement organisé ou subventionné en ****, ne peut présenter le concours que dans la langue correspondant à celle de son diplôme, c'est-à-dire en français, sauf à démontrer au plus tard à la date ultime d'inscription qu'il dispose du certificat de connaissances linguistiques délivré par **** (anciennement S.P.R) portant sur la connaissance de la langue française se substituant, en vue de la détermination du régime linguistique, au diplôme exigé ou au certificat d'études requis pour des fonctions ou des emplois du niveau A/1 du personnel de l'Etat (art. 7 de l'A.R. du 30 novembre 1966).

Peut participer sous réserve la personne qui a obtenu son diplôme dans un pays autre que la ****. Toutefois, si elle n'a pas encore obtenu l'équivalence de son diplôme, elle doit pour être admise avoir obtenu, AVANT la clôture de la procédure de sélection, l'équivalence académique de son titre d'études au diplôme belge requis dans le règlement de sélection. **** procédure étant relativement longue, il lui est conseillé de s'adresser dès maintenant auprès du Ministère de la **** française (tél. : 02-690 88 57 ou ****-****@****.****).

Le candidat doit également apporter la preuve (attestations ou autres documents faisant foi) qu'il dispose, à la date ultime d'inscription, d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans en matière de conseiller en prévention.

Le candidat doit remplir, à la date de son admission au stage, les conditions suivantes : - être citoyen de l'Union européenne; à défaut, fournir la preuve de la demande de naturalisation ou d'acquisition d'une des nationalités visées ci-avant; - être de conduite irréprochable; - jouir des droits civils et politiques; - pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice; - être classé en ordre utile dans la réserve de recrutement; - être reconnu médicalement apte à la fonction visée par le service extérieur compétent désigné par le Bureau; - avoir atteint l'âge de 18 ans.

Le lauréat peut être nommé à titre définitif après avoir effectué avec succès la période de stage requise.

La rémunération annuelle brute est de minimum 47.312,69 € à 83.878,06 € maximum à l'indice actuel 1,6084 (échelle A 1), allocations réglementaires non comprises.

La description de fonction ainsi que la procédure de sélection sont plus amplement détaillées sur le site internet du ****, le bureau de sélection de l'administration fédérale (****://****.****.****/****/emplois/job/****16042/Conseiller-en-****-****-m-f-x-pour-le-Parlement-****).

Les candidatures doivent obligatoirement être introduites en ligne via «*****». Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 4 mars 2016. **** **** procédera à la vérification des ****.

^