Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 11 janvier 2005

Constitution d'une réserve de recrutement de déménageurs-nettoyeurs La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement de déménageurs-nettoyeurs pour le service d'entretien. 2. jouir de ses droits ****(...)

source
senat de belgique
numac
2005018001
pub.
11/01/2005
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SENAT DE ****


Constitution d'une réserve de recrutement de déménageurs-nettoyeurs (h/f) La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement de déménageurs-nettoyeurs pour le service d'entretien.

Les déménageurs-nettoyeurs sont chargés du déplacement des meubles et autres objets lourds et encombrants et, à titre subsidiaire, de tâches de nettoyage des locaux.

I. Conditions d'admission 1. être citoyen de l'Union européenne;2. jouir de ses droits civils et politiques;3. avoir une connaissance suffisante du néerlandais et du français;4. pouvoir faire la preuve d'au moins un an d'expérience à temps plein dans le secteur du déménagement. Aucune condition particulière de diplôme n'est imposée. Les candidats titulaires d'un diplôme requis pour participer à un examen de recrutement de niveau A (enseignement universitaire ou reconnu équivalent) ne sont pas admis au présent examen.

Les candidats doivent satisfaire à ces conditions à la date de clôture des inscriptions, à savoir le 31 janvier 2005.

****. Programme d'examen Première épreuve : Série de tests théoriques et pratiques relatifs à la fonction à conférer.

Deuxième épreuve : Discussion informelle en néerlandais et en français sur des sujets de nature générale, afin de juger de la motivation et de la personnalité des candidats.

Chaque épreuve est éliminatoire; les candidats seront classés sur la base des résultats obtenus lors de la deuxième épreuve.

Si de nombreux candidats se présentent à l'examen, une première épreuve éliminatoire peut être organisée selon le système du choix multiple.

****. Rémunération Le salaire brut de départ varie de 1.747,20 euro à 1.942,34 euro par mois (index actuel), en fonction de l'âge de l'intéressé(e) au moment de son entrée en service.

****. Entrée en service Si des vacances de poste surviennent, les candidats sont appelés à effectuer un stage contractuel d'un mois dans le service concerné dans l'ordre de leur classement dans la réserve; si leurs prestations durant le stage donnent satisfaction, ils sont nommés à l'essai pour une durée d'un an, au terme de laquelle ils entrent en considération pour une nomination à titre définitif. Si les besoins du service le requièrent, les lauréats pourront éventuellement être engagés sous contrat de travail.

V. Aptitude physique Toute personne qui est prise en service comme déménageur-nettoyeur doit être déclarée apte à cette fonction spécifique par les services médicaux compétents.

****. Prestations Il s'agit d'une fonction à temps plein : si les besoins du service le requièrent, les lauréats pourront cependant être engagés à mi-temps.

En qualité de membre du service d'entretien, le déménageur-nettoyeur a droit à 30 jours de vacances annuelles.

****. Inscription Les candidats peuvent demander jusqu'au 31 janvier 2005 au plus tard un formulaire d'inscription - par lettre : Questure du Sénat, Secrétariat des examens, Palais de la Nation, 1009 ****; - par e-mail : examens@****.**** **** de préciser à chaque fois la mention "Déménageur".

Lors de l'envoi du formulaire d'inscription aux candidats, tous les renseignements relatifs aux documents (certificat de bonnes vie et moeurs, attestation d'expérience professionnelle) à faire parvenir au Secrétariat d'examens seront joints.

^