publié le 25 juillet 2002
Concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de documentalistes francophones pour le service «*****» La Cour d'arbitrage organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de l(...) I. Conditions d'admissibilité. Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'Union européenne;(...)
COUR D'ARBITRAGE
Concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de documentalistes (m/f) francophones pour le service «*****» La Cour d'arbitrage organisera prochainement un concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de documentalistes (m/f) francophones pour le service «*****».
I. Conditions d'admissibilité.
Les candidats doivent : 1) être citoyen de l'**** européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) être porteur d'un diplôme de gradué en droit;5) posséder les aptitudes physiques requises. ****. Description des tâches.
Assurer, en collaboration avec des juristes, la gestion et la mise à jour des banques de données relatives à la jurisprudence de la Cour, ainsi que la préparation et le suivi de la publication du recueil des arrêts de la Cour.
D'autres tâches sont possibles.
Pour tout détail concernant cette fonction, vous pouvez vous adresser au greffier de la Cour (tél. n° 02-500 12 11).
****. Profil.
Les candidats qui satisfont aux conditions d'admissibilité précitées seront évalués d'après les qualités suivantes : - bonnes notions en informatique documentaire; - intérêt pour le droit constitutionnel, la jurisprudence de la Cour d'arbitrage et les sources documentaires du droit; - sens de l'organisation et esprit d'initiative; - capacité analytique et esprit de synthèse.
La connaissance du néerlandais, la connaissance du logiciel **** **** et la détention d'un diplôme de gradué en informatique constituent un avantage.
****. Programme du concours. 1. Epreuve écrite (max.4 heures).
L'épreuve écrite portera sur les compétences, l'organisation, la procédure et les arrêts de la Cour d'arbitrage.
A partir d'un dossier comprenant de la jurisprudence, de la doctrine et des notes à ce sujet, le candidat devra dégager les informations essentielles et répondre à certaines questions.
Minimum des points requis : 12/20.
Seuls les candidats ayant réussi à l'épreuve écrite seront admis à l'épreuve orale. 2. Epreuve orale. Interrogation sur l'épreuve écrite et sur les connaissances requises mentionnées sous le point **** (profil).
Minimum des points requis : 12/20.
V. Traitement - carrière.
Le traitement annuel brut d'un documentaliste en début de carrière est de 25.738 **** (indexé). A une période de stage de six mois, pour autant que celle-ci se termine avec succès, succède une carrière plane. Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière dans le grade de premier documentaliste s'élève à 45.828 ****. La réserve de recrutement reste valable pendant trois ans.
****. Inscription.
Les candidatures, accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae, doivent être adressées sous pli recommandé à la poste, au plus tard le 30 septembre 2002, au greffier de la Cour d'arbitrage, place Royale 7, 1000 ****.