Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 01 septembre 2000

Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'attachés-traducteurs La Cour d'arbitrage organisera prochainement un examen-concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement **** I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;(...)

source
cour d'arbitrage
numac
2000021411
pub.
01/09/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COUR D'ARBITRAGE


Examen en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'attachés-traducteurs La Cour d'arbitrage organisera prochainement un examen-concours en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement d'attachés au service de traduction.

I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice;5° a) pour les candidats d'expression française, être porteurs d'un diplôme homologué universitaire ou équivalent établi en langue française;b) pour les candidats d'expression néerlandaise, être porteurs d'un diplôme homologué universitaire ou équivalent établi en langue néerlandaise;6° posséder les aptitudes physiques requises. ****. Programme d'examen 1. Epreuves écrites A.Epreuve de traduction : - pour les candidats d'expression française : 1° traduction du néerlandais en français : a) d'un texte sur un sujet d'intérêt général;b) de deux textes juridiques. Minimum des points requis : 60/100. 2° traduction du français en néerlandais : a) d'un texte sur un sujet d'intérêt général;b) d'un texte juridique. Minimum des points requis : 10/20. - pour les candidats d'expression néerlandaise : 1° traduction du français en néerlandais : a) d'un texte sur un sujet d'intérêt général;b) de deux textes juridiques. Minimum des points requis : 60/100. 2° traduction du néerlandais en français : a) d'un texte sur un sujet d'intérêt général;b) d'un texte juridique. Minimum des points requis : 10/20.

B. Epreuve de connaissances générales : 50 questions (25F et 25N) posées selon le mode du questionnaire à choix multiple dans le domaine de la politique et des institutions.

Minimum des points requis : 25/50.

Les candidats pourront consulter des dictionnaires juridiques et administratifs pour les épreuves de traduction. 2. Epreuve orale : Entretien, en langues française et néerlandaise, sur des questions d'ordre général et sur les épreuves écrites. Evaluation sur 50 points.

Pour satisfaire les candidats doivent obtenir 60 % des points sur l'ensemble des épreuves.

****. Traitement - carrière : Le traitement annuel brut de début de carrière est de 1.288.461 F à 1.505.514 F au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de l'année d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès.

L'attaché peut accéder en carrière plane au grade de : - conseiller adjoint, après 7 ans de service; - conseiller, après 14 ans de service; - premier conseiller, après 21 ans de service.

Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière s'élève à 2.904.451 F au coefficient actuel de liquidation.

****. Inscription Les candidatures, accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae, doivent être adressées par écrit, au plus tard le 30 septembre 2000, au greffier de la Cour d'arbitrage, place Royale 7, 1000 ****.

^