Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 02 mars 1999

Constitution d'une réserve de recrutement d'attachés, masculins ou féminins. - Avis 1. En exécution de la décision de l'assemblée générale du 8 décembre 1998, le Conseil d'Etat organisera prochainement un concours en vue de la constitution d'une 2. Sont admis au concours, les candidats qui satisfont aux conditions ci-après : a) être Belge;

source
conseil d'etat
numac
1999000110
pub.
02/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CONSEIL D'ETAT


Constitution d'une réserve de recrutement d'attachés, masculins ou féminins. - Avis 1. En exécution de la décision de l'assemblée générale du 8 décembre 1998, le Conseil d'Etat organisera prochainement un concours en vue de la constitution d'une réserve d'attachés, d'expression française, au Service de la Concordance des Textes.2. Sont admis au concours, les candidats qui satisfont aux conditions ci-après : a) être Belge;b) être de conduite irréprochable;c) jouir des droits civils et politiques;d) pour les candidats masculins: avoir satisfait aux lois sur la milice;e) posséder les aptitudes physiques requises par les règlements;f) être en possession d'un diplôme ou certificat requis pour l'admission au niveau I des agents de l'Etat.3. Le concours comportera les épreuves suivantes : I.Epreuves écrites : A. Epreuve de traduction éliminatoire : 1° traduction en français : a) d'un texte néerlandais sur un sujet d'intérêt général;b) d'un texte néerlandais sur un sujet d'ordre juridique ou administratif;c) d'un arrêt ou d'un avis du Conseil d'Etat rédigé en néerlandais.2° traduction en néerlandais : a) d'un texte français sur un sujet d'intérêt général;b) d'un texte français sur un sujet d'ordre juridique ou administratif. - facultatif. 3° traduction en allemand : d'un texte français sur un sujet d'intérêt général. B. Epreuve de dissertation éliminatoire : 1° dissertation, en langue française, sur l'un des sujets proposés: 2° résumé (vingt lignes), en langue néerlandaise, de cette dissertation. ****. Epreuve orale : Entretien, en langue française et néerlandaise, sur des questions d'ordre général et les traductions prévues sous A, 1° à 3°.

Il est attribué les coefficients d'importance ci-après : - 6 à l'épreuve mentionnée sous I, B; - 2 à chacune des trois épreuves mentionnées sous I, A, 1°, et à l'épreuve orale; - 1 à chacune des épreuves mentionnées sous I, A, 2°, a et b.

Pour l'épreuve mentionnée sous I, A, 3°, 1 point de bonus est attribué.

Pour chacune des épreuves, la cote d'appréciation est exprimée par un chiffre de 0 à 20.

Auront satisfait : - aux épreuves éliminatoires: les candidats ayant obtenu 60 p.c. des points; - sur l'ensemble des épreuves: les candidats ayant recueilli 70 p.c. des points.

Les candidats pourront consulter les dictionnaires de termes juridique et administratifs pour les épreuves mentionnées sous I, A. 5. La durée de validité du concours est de quatre ans pour la nomination aux emplois d'attaché qui seraient vacants pendant cette période.Elle court à compter de la date de clôture du procès-verbal. 6. Le traitement annuel va de F 1 068 544 à F 1 661 313 (échelle 11/3) au coefficient de liquidation actuel. Les attachés peuvent, en application du principe de la carrière plane, être promus aux grades de : - premier attaché - après 9 ans (échelle 13/2, 1 319 687-2 022 070); - conseiller linguistique - après 18 ans (échelle 14/1, 1 430 360-2 324 302); - premier conseiller linguistique - après 24 ans (échelle 15/1, 1 848 938-2 551 321). 7. Les demandes de participation au concours doivent être adressées au Premier Président du Conseil d'Etat, rue de la Science 33, 1040 ****, dans les quinze jours de la publication du présent avis. Elles doivent mentionner les nom, prénoms, date de naissance, diplôme, domicile et profession des intéressés.

Diplômes ou certificat d'études et autres attestations seront demandés aux candidats ayant réussi l'examen.

^