publié le 16 septembre 1998
Gouvernement provincial de Liège Examen de recrutement de receveurs régionaux, d'expression française. - Session 1998-1999 Le Gouvernement provincial de Liège organisera prochainement un examen de receveurs ****(...) Les dispositions légales en la matière ainsi que les lois coordonnées du 18 juillet 1966 sur ****(...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gouvernement provincial de Liège Examen de recrutement de receveurs régionaux, d'expression française. - Session 1998-1999 Le Gouvernement provincial de Liège (Ministère de l'Intérieur) organisera prochainement un examen de receveurs régionaux - Niveau 1 - d'expression française en vue de constituer une réserve de recrutement.
Les dispositions légales en la matière ainsi que les lois coordonnées du 18 juillet 1966 sur l'emploi des langues en matière administrative sont d'application. - Rémunération annuelle : F 1 245 354 à F 1 817 402 à l'index 138,01 du 1er septembre 1994, les allocations réglementaires non comprises. - Cautionnement : F 500 000. - Conditions de nomination à l'emploi de receveur régional : 1. Etre Belge.2. Jouir des droits civils et politiques.3. Etre de conduite irréprochable.4. Pour les lauréats masculins : satisfaire aux lois sur la milice ou aux lois portant statut des objecteurs de conscience.5. Le jour de l'entrée en stage, être âgé de 24 ans au moins.6. Posséder les aptitudes physiques requises pour l'exercice de la fonction, constatées par l'**** ****-social de l'Etat.7. Avoir réussi l'examen de recrutement devant le jury prévu à l'article 6 de l'arrêté royal du 2 avril 1979 fixant les conditions et modalités de nomination des receveurs régionaux. - Conditions de participation à l'examen : 1. Peuvent participer à l'examen de recrutement les candidats qui sont titulaires d'un diplôme ou d'un certificat d'études pris en considération pour le recrutement dans les emplois du niveau 1 dans les administrations de l'Etat (diplôme universitaire ou assimilé).2. Sont aussi admis à l'examen, les agents de l'Etat, des communautés, des régions, des provinces, des communes, des agglomérations et fédérations de communes et des centres publics d'aide sociale qui réunissent les conditions suivantes : - compter une ancienneté de niveau de six ans au moins dans un grade de niveau 2 ou être titulaire d'un grade au moins équivalent à celui de chef de bureau (rang 10); - être porteur du diplôme ou certificat délivré à l'issue d'une session complète de cours de sciences administratives. - Modalités d'inscriptions à l'examen : 1. La demande de participation à l'examen doit être établie sur la formule délivrée par les bureaux de poste, sur laquelle doivent être appliquées des timbres fiscaux, pour un montant de F 400, apposés en entier et annulés séparément par le service des postes distributeur.2. La demande, dûment complétée, devra parvenir au plus tard le 15 octobre 1998, sous pli affranchi, à M.le Gouverneur de la Province de Liège, Division E.2. - Service du Personnel, place Saint-**** 18A, à 4000 Liège. 3. Elle devra être accompagnée d'une copie ou d'une photocopie des diplômes ou certificats d'études requis pour la participation à l'examen, certifiées conformes par l'administration communale et, le cas échéant, des attestations concernant l'appartenance à un service public, mentionnant les anciennetés requises. Tout renseignement complémentaire concernant l'examen dont il s'agit ainsi que le programme détaillé de celui-ci peuvent être demandés au Gouvernement provincial de Liège (Ministère de l'Intérieur), soit par écrit (adresse ci-dessus), soit par téléphone (04/221 10 64, ****. 305, M. **** ****, conseiller adjoint).