Etaamb.openjustice.be
Constitution Reserve De Recrutement
publié le 01 août 1997

Examen de recrutement de technicien-électricien La Chambre des Représentants organisera prochainement un examen en vue de la constitution de réserves de recrutement de techniciens-électriciens. I. Conditions d'admissibilité: 1° être belge; 2° être de conduite irréprochable;. 3° jouir des droits civils et politiques; 4° pour les ****(...)

source
chambres legislatives
numac
1997019711
pub.
01/08/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CHAMBRES LEGISLATIVES


Examen de recrutement de technicien-électricien La Chambre des Représentants organisera prochainement un examen en vue de la constitution de réserves de recrutement de techniciens-électriciens.

I. Conditions d'admissibilité: 1° être belge; 2° être de conduite irréprochable;. 3° jouir des droits civils et politiques; 4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° ne pas être âgé de plus de 50 ans; 6° être porteur d'un diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur, avec une spécialisation dans l'option électricité (électricité, installations électriques, électronique, électromécanique, etc.), établi en langue française ou néerlandaise.

Les candidats porteurs d'un diplôme universitaire ne sont pas admis à l'examen.

Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, à savoir le 15 septembre 1997.

****. Programme d'examen: 1. Epreuve théorique : Questions écrites portant sur diverses matières : théorie du courant continu; théorie du courant alternatif; machines à courant continu; machines à courant alternatif; protection du matériel; mise à la terre; ****; alimentations stabilisées; téléphonie et utilisation d'un ordinateur (notions);

Règlement général sur les Installations électriques (notions).

Minimum requis : 20/40. 2. Epreuve pratique : Exécution d'un certain nombre de travaux pratiques, permettant d'apprécier la précision du travail et l'habileté du candidat. Par exemple : réalisation d'un câblage électrique, soudure d'une fiche **** 25, raccordement d'un répartiteur télephonique, raccordement d'une demande d'audience.

Minimum requis : 20/40. 3. Epreuve orale : Interview dans les deux langues nationales, permettant d'apprécier la motivation et la présentation, ainsi que la connaissance orale suffisante des deux langues nationales. Minimum requis : 10/20.

Chaque épreuve est éliminatoire.

****. Traitement: Le traitement annuel brut de début de carrière varie de F 1 000 093 à F 1 173 036 au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat lors de son entrée en service.

Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière s'élève à F 1 874 204 au coefficient actuel de liquidation.

****. Prestations: La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.

V. Inscription: Les demandes avec curriculum vitae doivent être adressées par écrit, au plus tard le 15 septembre 1997, aux Services de la Questure de la Chambre des Représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation, 1008 ****.

Le formulaire d'inscription et le programme détaillé des épreuves seront automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.

Les demandes antérieures doivent être renouvelées.

^