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Communication
publié le 19 octobre 2005

**** ****-****. - Appel à candidatures Recrutement d'un responsable communication du portail ****.****.**** ****. Le 24 février 2005, le **** wallon a décidé de fusionner le Commissariat à la **** ****(...) La nouvelle structure, placée sous l'autorité directe du Ministre-Président de la **** wallonne, (...)

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19/10/2005
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MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


**** ****-****. - Appel à candidatures Recrutement d'un(e) responsable communication du portail ****.****.**** ****.

Le 24 février 2005, le **** wallon a décidé de fusionner le Commissariat à la Simplification administrative et "****-****-****" (projet d'e-gouvernement wallon) afin de constituer le nouveau **** ****-**** pour "E-Administration, SImplification".

La nouvelle structure, placée sous l'autorité directe du Ministre-Président de la **** wallonne, est au service de l'ensemble des membres et services du **** wallon.

****-**** a comme priorités de mettre en oeuvre les actions de simplification administrative et d'e-gouvernement décidées par le **** wallon, de mener un travail de veille dans ces matières, de réaliser des actions d'amélioration de la lisibilité des textes **** et réglementaires ainsi que des formulaires et documents administratifs et de fournir aux services du **** wallon des conseils méthodologiques en matière de simplification administrative et de mise en place de l'e-gouvernement.

Dans le souci de généraliser le réflexe "simplification et lisibilité", le Commissariat travaillera aussi en étroite collaboration avec les administrations, les cabinets et les partenaires sociaux (****), chacun détenteur d'une expertise et d'une sensibilité propre.

Dans le cadre de ses missions, ****-**** recrute un(e) responsable du portail de la **** wallonne : **** ://****.****.****. Il s'agit d'un profil "communication", PAS d'un profil "technique".

Le(la) responsable du portail ****.****.**** remplira les missions suivantes : - contribution à la mise en oeuvre du plan d'action ****-**** (consultable à l'adresse **** ://****.****.****); - gestion du contenu du portail de la **** wallonne (**** ://****.****.****); - démarche pro-active de recherche de contenus; - rédaction et insertion de nouveaux contenus; - lien avec les principaux **** du portail; - uniformisation du style et de la structuration des contenus reçus des groupes thématiques et des différents services de la **** wallonne; - contrôle du bon fonctionnement du portail (liens, documents joints, statistiques...); - vérification de la cohérence éditoriale du portail; - participation à la communication externe liée au portail (****, réponses aux **** du public...); - gestion du site **** ://****.****.****, appelé à devenir le point de référence de la simplification administrative, de l'e-gouvernement et de la lisibilité en **** wallonne, en collaboration avec la responsable communication; - mise en place et gestion du service d'aide pour les services en ligne (utilisation du portail, des formulaires intelligents, du suivi des dossiers, ...) - participation à certaines réunions des groupes thématiques; - conseils aux administrations wallonnes en matière d'Internet (ergonomie des sites, création de sites ****, archivage des sites ****, respect de la charte graphique, accessibilité des sites aux déficients visuels,...) - travail en lien direct avec la commissaire ainsi qu'avec les commissaires adjoints; - collaboration étroite et permanente avec la responsable de la communication interne et externe ****-**** et contact avec l'ensemble des membres de l'équipe.

Profil.

Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire de 2e cycle en communication, journalisme, langues ou littérature romanes.

Vous disposez d'une expérience probante de gestion éditoriale d'un portail ou site **** et d'écriture sur le ****.

Vous possédez les compétences suivantes : - forte capacité rédactionnelle; - compétence de communication écrite, notamment sur le ****, et, si possible, orale; - capacité à comprendre rapidement la logique et à utiliser un outil de gestion de contenu de portail ****; - connaissance de la politique du **** wallon en matière de simplification et d'E-administration; - connaissance de l'administration wallonne et de son fonctionnement ou capacité à l'acquérir rapidement; - forte capacité relationnelle car nécessité de se mettre en contact avec les "producteurs de contenu" dans les services de l'administration wallonne et en-dehors - **** et capacité à travailler dans une équipe ****-disciplinaire; - capacité à traiter des matières diversifiées et nouvelles; - connaissance "fonctionnelle" des TIC; - autonomie dans le travail; - résistance au stress; - sensibilité à la logique de l'usager (notion de qualité du service offert aux usagers).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à l'adresse ci-dessous.

Sélection et conditions d'engagement.

La sélection.

La sélection du candidat sera assurée par une commission de sélection chargée de vérifier l'adéquation de son profil aux exigences de la fonction postulée.

Le candidat sélectionné sera engagé dans le cadre d'un contrat d'expert pour une activité nettement définie avec une période d'essai de six mois.

Le candidat sélectionné doit satisfaire aux conditions générales d'admissibilité applicables pour l'engagement de personnes sous contrat. Ces conditions sont celles de l'article 4, § 1er de l'A.G.W. du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, à savoir : 1° être Belge ou citoyen d'un autre Etat de l'Union européenne;2° jouir des droits civils et politiques;3° satisfaire aux lois sur la milice;4° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;5° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;6° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Les conditions de rémunération.

Le(la) responsable du portail ****.****.**** bénéficie d'une rémunération qui comprend le traitement fixé dans une échelle applicable aux membres du personnel de l'administration régionale, augmenté d'une allocation annuelle. Il (elle) perçoit en outre une indemnité pour frais de séjour. L'indemnité et l'allocation sont payées mensuellement par douzième de leur montant annuel.

Le niveau de rémunération sera fonction du diplôme et de l'expérience du candidat en rapport avec les échelles **** A6 (traitement brut annuel à l'indice actuel variant de euro 21.112,38 à euro 33.811,88) de la fonction publique régionale.

En outre, cette personne bénéficiera, en fonction de sa situation, des allocations familiales, de l'allocation de naissance, du pécule de vacances, de la prime de fin d'année aux conditions et aux taux prévus pour le personnel des services du **** wallon.

Introduction de la candidature.

Pour être recevable, le dossier de candidature devra être introduit au plus tard le 28 octobre 2005 par envoi recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Ministère de la **** wallonne Secrétariat général Place de la **** 1 5100 **** (****) avec la mention "candidature Responsable communication du portail ****.****.****" Le dossier de candidature contiendra les documents suivants : - une lettre de motivation; - un curriculum-vitae; - une copie des diplômes et certificats (pour les personnes ayant obtenu leur diplôme en dehors d'un des pays de l'Union européenne, une attestation d'équivalence est requise); - les attestations de service prouvant l'expérience professionnelle attendue.

Pour tous renseignements complémentaires : - concernant les conditions d'engagement : 081-333 248; - concernant le poste recherché et ****-**** : 081-333 148 - **** ://****.****.**** .

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