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Communication
publié le 19 juin 1998

Communication de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications Identification d'appels téléphoniques entrants par l'affichage du numéro de l'appelant Le progrès technologique sur le plan de la téléphonie donnera bientôt a Ce service permet aux abonnés des opérateurs de téléphonie qui le souhaitent de voir le numéro de t(...)

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19/06/1998
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MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE


Communication de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications Identification d'appels téléphoniques entrants par l'affichage du numéro de l'appelant Le progrès technologique sur le plan de la téléphonie donnera bientôt aux opérateurs la possibilité de fournir un service permettant l'identification des appels téléphoniques entrants, appelé aussi « calling line identification » ou en abrégé, CLI. Ce service permet aux abonnés des opérateurs de téléphonie qui le souhaitent de voir le numéro de téléphone de la personne qui les appelle sur l'écran de leur appareil, à condition qu'ils disposent d'un appareil adéquat et que l'appelant ne s'oppose pas à l'identification de son numéro. Ce service sera offert par les opérateurs moyennant paiement ou non.

L'avantage pour les abonnés des opérateurs de téléphonie qui fourniront le CLI est qu'ils pourront prendre connaissance du numéro de celui qui les appelle avant même de décrocher et donc de pouvoir décider dès ce moment-là de prendre l'appel ou non.

Les opérateurs avertiront leurs abonnés en temps opportun de la disponibilité de ce nouveau service sur leur réseau et leur indiqueront également de quels moyens ils disposent pour protéger leur vie privée.

Par la présente communication, l'Institut souhaite informer les abonnés au service de téléphonie qu'une possibilité est prévue d'empêcher l'affichage du numéro de l'appelant, soit en permanence, soit appel par appel, et garantir ainsi le droit à la protection de la vie privée. L'Institut a soumis le texte de cette communication pour avis au Comité consultatif pour les télécommunications et a, lors de la rédaction, également consulté la Commission pour la protection de la vie privée.

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