Etaamb.openjustice.be
Communication Du Selor
publié le 06 mars 2015

Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire 1. Dans le courant du deuxième trimestre de 2015, SELOR organisera à Bruxelles une sél(...) 2. Seuls les assistants nommés à titre définitif dans l'Ordre judiciaire sont admis à participer à (...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2015009108
pub.
06/03/2015
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire (numéro de sélection BFE15001 - BDE15001) 1. Dans le courant du deuxième trimestre de 2015, SELOR organisera à Bruxelles une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire, conformément à l'arrêté royal du 10 novembre 2006 portant statut, carrière et statut pécuniaire du personnel judiciaire.2. Seuls les assistants nommés à titre définitif dans l'Ordre judiciaire sont admis à participer à cette sélection. Cette condition susvisée doit être réalisée à la date de la clôture des inscriptions. 3. La sélection consiste en une partie générale et une partie spécifique.4. La partie générale consiste en une épreuve informatisée comprenant : o un bac à courrier; o un test de raisonnement abstrait; o un test de jugement situationnel.

Cette épreuve informatisée évalue les compétences suivantes : faire preuve de fiabilité, s'auto développer, atteindre les objectifs, analyser l'information, travailler en équipe, agir de manière orientée service, résoudre les problèmes.

Cette épreuve a une durée maximale de trois heures trente. 5. Pour être admis à la partie spécifique, le candidat doit obtenir au moins 10 points sur 20 aux deux premiers tests (bac à courrier + raisonnement abstrait) et au moins 10 points sur 20 au troisième test (test de jugement situationnel).Au total, le candidat doit obtenir au moins 24 points sur 40.

Les candidats ayant réussi la partie générique de l'épreuve comparative de promotion vers le niveau B (greffier et secrétaire) près les greffes et les parquets BFE10160 ou BDE10160 sont admis directement à la partie spécifique.

Les candidats ayant obtenu de Selor une dispense pour le module 0 ou le module 1 pour le niveau B devront participer à la partie générique de cette sélection 6. La partie spécifique consiste en un entretien oral.Cette épreuve orale évalue la motivation (sur 5 points), la vision de l'Ordre judiciaire et son actualité (sur 5 points) ainsi que les compétences suivantes : atteindre les objectifs, travail en équipe, soutenir et s'auto développer.

Par compétence, une côte maximale de 5 points est attribuée. 7. Pour satisfaire à la sélection, les candidats doivent obtenir au moins 60 % des points attribués à la partie spécifique de la sélection.8. Toute demande de participation à cette sélection doit, sous peine de nullité, être adressée par lettre recommandée au moyen du formulaire d'inscription, au SPF Justice, Direction générale de l'Organisation judiciaire, service RH Personnel Judiciaire, Section sélections et mouvements du personnel, Cellule examens et sélections/Promotion niveau B, boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles.Le formulaire d'inscription est joint à la présente publication.

La candidature ne sera pas acceptée si le (la) candidat(e) ne transmet pas le formulaire d'inscription entièrement complété.

Aucun dépôt sur place d'une candidature ne sera accepté.

Les candidats doivent également avoir un compte « Mon Selor » qui peut être créé via le site de SELOR www.selor.be.

Le CV online sauvegardé dans « Mon Selor » sera utilisé comme outil complémentaire lors de la partie spécifique. 9. Le délai d'inscription est clôturé le 10 avril 2015, la date de la poste faisant foi Les candidats qui ont valablement introduit leur candidature, tenant compte des conditions d'inscriptions, recevront une confirmation de leur participation par e-mail. Lors de cette confirmation, il sera demandé aux candidats de s'inscrire à la partie générale de cette sélection via leur « Mon Selor » Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions de la sélection ou qui n'ont pas introduit leur candidature de façon valable, en seront informé par courrier ordinaire. 10. Les lauréats seront classés selon les points obtenus à la partie spécifique. La liste des lauréats sera publiée au Moniteur belge.

Les lauréats de la partie générale de la sélection sont exemptés de celle-ci lorsque, dans le futur, ils s'inscrivent à une sélection comparative de promotion du même niveau pour les cours et tribunaux.

Chaque participant sera informé par écrit de ses résultats.

La réserve des lauréats a une durée de validité de trois ans à compter de la date du procès-verbal.

Le Ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an. 11. Les lauréats de la sélection seront invités à poser leur candidature aux places vacantes de niveau B pour l'Ordre judiciaire, qui seront publiées au Moniteur belge.12. Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.13. Le candidat peut recevoir le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit.Une telle demande peut être adressée à l'adresse mail selectroj213@just.fgov.be .

Pour la consultation du tableau, voir image

^