publié le 17 septembre 2013
Circulaire interministérielle PLP 50 relative à la procédure de dépôt des plans zonaux de sécurité et de leur approbation par les Ministres de l'Intérieur et de la Justice A Mesdames et Messieurs les Gouverneurs de Province, A Monsieur le Gou A Mesdames et Messieurs les Bourgmestres, POUR INFORMATION : A Mesdames et Messieurs les Proc(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR ET SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Circulaire interministérielle PLP 50 relative à la procédure de dépôt des plans zonaux de sécurité et de leur approbation par les Ministres de l'Intérieur et de la Justice A Mesdames et Messieurs les Gouverneurs de Province, A Monsieur le Gouverneur f.f. de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, A Mesdames et Messieurs les Bourgmestres, POUR INFORMATION : A Mesdames et Messieurs les Procureurs généraux, A Madame le Commissaire général de la police fédérale, A M. le Président de la Commission permanente de la police locale, A Mesdames et Messieurs les Commissaires d'arrondissement, A Mesdames et Messieurs les Chefs de corps de la police locale.
Référence
PLP 50
Referentie
PLP 50
Innovation
Cette circulaire remplace et abroge la Circulaire PLP 44. La circulaire prévoit pour la première fois la possibilité pour les zones de police d'introduire électroniquement leur plan zonal de sécurité (PZS) via le guichet électronique « Plans zonaux de sécurité » nouvellement créé. Dans un souci de rationalisation, l'analyse des plans zonaux de sécurité, effectuée par le Service de la Politique criminelle (SPC) au nom du Ministre de la Justice, se base désormais sur une check-listdûment complétée et signée par le procureur du Roi.Cette check-list dûment complétée et signée devient une condition de recevabilité pour l'introduction du plan. Cette check-list ne fait pas partie du plan zonal de sécurité et constitue un document distinct. Vous trouverez cette check-list en annexe.
Vernieuwing
Deze omzendbrief vervangt en heft de omzendbrief PLP 44 op. De omzendbrief voorziet voor het eerst de mogelijkheid voor de zones om hun zonaal veiligheidsplan (ZVP)elektronisch in te dienen via het nieuw gecreëerde E-Loket Zonale Veiligheidsplannen. Vanuit een optiek van rationalisatie zal de analyse van de zonale veiligheidsplannen die zal worden uitgevoerd door de Dienst voor het Strafrechtelijk beleid (DSB) in naam van de Minister van Justitie, voortaan gebeuren aan de hand van een checklist die wordt ingevuld en ondertekend door de procureur des Konings. Deze volledig ingevulde en ondertekende checklist is een ontvankelijkheidsvereiste voor de indiening van het plan. Deze checklist maakt geen deel uit van het zonaal veiligheidsplan en vormt een afzonderlijk document. U vindt deze checklist als bijlage.
Résumé
La circulaire traite de manière détaillée de la procédure de dépôt des plans zonaux de sécurité et de leur approbation par les Ministres de l'Intérieur et de la Justice. Elle replace également cette procédure dans le cycle global de la politique intégrée et précise le rôle de chaque acteur.
Samenvatting
De omzendbrief verduidelijkt de procedure betreffende de indiening van de zonale veiligheidsplannen en de goedkeuring ervan door de Ministers van Binnenlandse Zaken en van Justitie. Zij situeert deze procedure eveneens in de globale cyclus van het geïntegreerd beleid en benadrukt de rol van elke actor.