publié le 04 juin 1998
Circulaire Mise en oeuvre des projets Admi 2 000 et Admi Euro
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
19 MAI 1998. - Circulaire Mise en oeuvre des projets Admi 2 000 et Admi Euro
Mme la Ministre, M. le Ministre, M. le Secrétaire d'Etat, 1. En vue d'assurer la présence d'un personnel suffisant apte à adapter les applications informatiques au passage à l'an 2 000 et à la monnaie unique européenne, dans les services de la Fonction publique administrative fédérale (projets Admi 2 000 et Admi Euro), le Gouvernement a décidé de faciliter : 1° le recrutement de contractuels des métiers de l'informatique;2° l'affectation du personnel administratif à des tâches d'adaptation des programmes grâce à une formation accélérée et spécialisée.2. Pour la réalisation de ces mesures, vous êtes invités : 1° à transmettre au Secrétariat permanent de recrutement le(s) profil(s) des fonctions que vous estimez devoir recruter pour réaliser les projets Admi 2 000 et Admi Euro. Il convient de transmettre la liste de ces profils pour le 10 juin 1998 afin de bénéficier des possibilités offertes par l'arrivée sur le marché du travail de nouveaux diplômés en fin d'année scolaire.
Il faut savoir que ces candidats peuvent par ailleurs bénéficier d'une formation spécifique an 2 000 et Euro organisée par l'I.F.A. Cet aspect peut être pris en compte dans la description des profils; 2° à désigner les fonctionnaires destinés à siéger dans les jurys composés pour le recrutement des contractuels visés au 1° ci-dessus; 3° à transmettre pour le 10 juin 1998 à l'Institut de Formation de l'Administration fédérale (I.F.A.) la liste nominative des agents non informaticiens de niveau 2+ et 2 qui, après sélection interne organisée conjointement par le service du personnel et le service informatique (ou assimilé), sont susceptibles, moyennant une formation accélérée et spécialisée et un encadrement adéquat, d'adapter des programmes à l'an 2 000 et à l'Euro.
Nous vous saurions gré de bien vouloir communiquer la présente circulaire à tous les services, administrations et organismes sur lesquels vous exercez votre autorité, votre contrôle et votre tutelle.
Le Ministre de la Fonction publique, A. Flahaut.