Etaamb.openjustice.be
Circulaire du 07 juillet 1999
publié le 28 octobre 1999

Circulaire n° 12 relative aux principes généraux de la fonction publique locale et provinciale Formation des animateurs culturels

source
ministere de la region wallonne
numac
1999027765
pub.
28/10/1999
prom.
07/07/1999
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
liens
Conseil d'État (chrono)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


7 JUILLET 1999. - Circulaire n° 12 relative aux principes généraux de la fonction publique locale et provinciale Formation des animateurs culturels


A Messieurs les Gouverneurs, A Mesdames et Messieurs les Députés permanents A Mesdames et Messieurs les Bourgmestres et Echevins A Mesdames et Messieurs les Présidents des Intercommunales Mesdames, Messieurs, La formation est un droit pour le personnel.

Les animateurs culturels ont été en principe reclassés parmi le personnel administratif.

Par conséquent, les évolutions de carrière des animateurs culturels sont semblables à celles existant pour le personnel administratif en général.

Toutefois, afin de tenir compte de la spécificité des missions assurées par les animateurs culturels, et suite à l'avis n° 17 émis à cet égard par le conseil régional de la formation, j'ai l'honneur de vous communiquer ci-dessous les formations nécessaires pour les évolutions de carrière des agents d'animation des services culturels.

Le tableau ci-dessous permet de visualiser les formations requises au regard des échelles concernées.

Pour la consultation du tableau, voir image Comme vous pouvez le constater, un parallélisme a été établi entre les formations permettant les évolutions de carrière du personnel administratif en général et les formations permettant les évolutions de carrière des animateurs culturels.

Ces dernières sont composées de trois modules de 150 heures chacun pour un volume global de 450 heures.

Le programme des modules I, II et III tel qu'il a été arrêté est repris ci-après et détaillé dans l'annexe à la présente.

Pour la consultation du tableau, voir image Le programme repris ci-dessus témoigne de la volonté de tenir compte de la spécificité des missions assumées par les animateurs culturels.

Toutefois, le souci a également été de privilégier des formations communes avec le personnel administratif "général" ce qui explique que certains cours retenus figurent également dans le programme des sciences administratives.

Je vous invite à informer vos agents, le cas échéant par l'intermédiaire du correspondant local, de leur droit à la formation ainsi que du contenu de la formation déterminée par la présente.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma considération très distinguée.

Le Ministre des Affaires intérieures, et de la Fonction publique, B. Anselme

^