publié le 09 novembre 2023
Avis concernant l'appel à propositions du Fonds de transition énergétique Le Fonds de transition énergétique vise à encourager et à soutenir la recherche, le développement et l'innovation dans le domaine de l'énergie. En vertu de l'article 3, § 1 er , de l'arrêté royal du 9 mai 2017 fixant les modalité(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE
Avis concernant l'appel à propositions du Fonds de transition énergétique Le Fonds de transition énergétique vise à encourager et à soutenir la recherche, le développement et l'innovation dans le domaine de l'énergie.
En vertu de l'article 3, § 1er, de l'arrêté royal du 9 mai 2017 fixant les modalités d'utilisation du Fonds de transition énergétique, publié au Moniteur belge du 15 mai 2017, la Direction générale de l'Energie organise chaque année un appel à propositions pour des projets innovants dans le domaine de l'énergie relevant des compétences de l'Etat fédéral.
En 2024, un montant de 15 millions d'euros est mis à disposition pour soutenir des projets de recherche et développement, d'investissement dans des infrastructures de recherche ou en faveur des PME. Cet appel est ouvert aux personnes morales de droit belge et des autres Etats membres de l'Union Européenne, le Royaume-Uni et la Norvège.
La Direction générale de l'Energie invite les candidats à introduire leurs propositions via le formulaire de participation pour le 23 janvier 2024 au plus tard.
L'appel à introduction des propositions et le formulaire de participation sont disponibles sur : https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/transition-energetique/fonds-de-transition