publié le 19 novembre 2014
Avis officiel Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, cellule « Recherche Contractuelle », communique qu'elle lance un appel pour l'introduction de demandes de subside pour des projets scientifiques en matière Par cet appel, la cellule Recherche contractuelle participe au « 3rd joint call » de l'ERA-Net anih(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT
Avis officiel Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, cellule « Recherche Contractuelle », communique qu'elle lance un appel pour l'introduction de demandes de subside pour des projets scientifiques en matière de politique sanitaire des animaux.
Cet appel à projets a trait aux projets RI (« International Research », RI 2015). Une enveloppe totale de 200.000 euros est mise à disposition de l'appel.
Par cet appel, la cellule Recherche contractuelle participe au « 3rd joint call » de l'ERA-Net anihwa. La date limite pour l'introduction des déclarations d'intention est le 12 février 2015. Les procédures et directives à suivre se trouvent sur le site-web de l'ERA-Net anihwa : www.anihwa-submission-era.net Une subvention peut être demandée pour les thèmes suivants.
Thème 1 : « Contrôle et surveillance de maladies animales », au sujet d'un ou plusieurs des sous-thèmes : - surveillance active - modélisation de maladies - maladies transmises par des vecteurs - vaccination - rôle de réservoirs en faune sauvage.
Thème 2 : « Maladies de production », au sujet du sous-thème : - alternatives pour le traitement antimicrobien.
Avant de soumettre leur déclaration d'intention, les demandeurs doivent se mettre en contact avec Mme Dominique VANDEKERCHOVE (tél. : 02/524.90.91; e-mail : dominique.vandekerchove@sante.belgique.be).
Les déclarations d'intention doivent être soumises en anglais et sous forme électronique au « anihwa call office » : www.anihwa-submission-era.net, pour le 12 février 2015 au plus tard.
Les déclarations d'intention jugées recevables seront soumises à une première sélection basée sur la pertinence vis-à -vis du thème, la qualité scientifique et la qualité des partenaires dans le consortium.
Pour les propositions de projet retenues pour la 2e phase, une version détaillée doit être soumise pour le 2 juillet 2015. L'évaluation sera faite sur base de la qualité scientifique.
Les projets sélectionnés pour une subvention seront publiés par le « anihwa call office » en octobre-novembre 2015.