Etaamb.openjustice.be
Avis
publié le 31 décembre 2008

Avis. - Dérogation totale à la vaccination obligatoire contre la maladie d'Aujeszky En application de l'article 10, § 3 de l'arrêté royal du 5 mars 1993 portant des mesures de po(...)

source
agence federale pour la securite de la chaine alimentaire
numac
2008018402
pub.
31/12/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

AGENCE FEDERALE POUR LA SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE


Avis. - Dérogation totale à la vaccination obligatoire contre la maladie d'Aujeszky En application de l'article 10, § 3 de l'arrêté royal du 5 mars 1993 portant des mesures de police sanitaire relative à la maladie d'Aujeszky, il est accordé, par la présente, à tous les responsables de troupeaux porcins avec un statut A3, une dérogation totale à la vaccination obligatoire contre la maladie d'Aujeszky, et ce à partir du 1er janvier 2009.

J'attire votre attention sur le fait que les conditions suivantes doivent être remplies : - La biosécurité doit être garantie. - Le test de suivi doit être exécuté tous les 4 mois. - Si une contamination est constatée par la suite, toutes les mesures en vigueur, comme une interdiction de transport des porcs au départ de l'exploitation, sauf en cas de canalisation vers l'abattoir, sont d'application; - En cas d'apparition locale de la maladie, cette dérogation sera immédiatement supprimée, afin de pouvoir effectuer des vaccinations d'urgence.

^