Etaamb.openjustice.be
Avis
publié le 15 décembre 2000

Avis. - Election du nouveau Secrétaire général de la CEMT Le poste de Secrétaire général de la CEMT, dont le siège est à Paris, deviendra vacant à partir du 1 er août 2001. Chacun des pays membres à part entière est libre de transme Il faudra : - que les candidatures soient formulées dans une des langues officielles de la Confé(...)

source
ministere des communications et de l'infrastructure
numac
2000014276
pub.
15/12/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE


Avis. - Election du nouveau Secrétaire général de la CEMT Le poste de Secrétaire général de la CEMT, dont le siège est à Paris, deviendra vacant à partir du 1er août 2001.

Chacun des pays membres à part entière est libre de transmettre les actes de candidatures préparés par leurs ressortissants intéressés.

Il faudra : - que les candidatures soient formulées dans une des langues officielles de la Conférence (anglais ou français), en tenant notamment compte de la description des fonctions et qu'elles soient dûment complétées par un curriculum vitae; - qu'elles soient transmises par une lettre officielle du Suppléant du pays concerné.

DESCRIPTION DE LA FONCTION La Conférence européenne des Ministres des Transports (CEMT), constitue une organisation intergouvernementale indépendante dont le Secrétariat est cependant rattaché administrativement à celui de l'OCDE. Fonctions principales 1. Diriger et coordonner les activités du Secrétariat de la CEMT (composé de deux Divisions et d'une Unité administrative);2. Etablir le programme de travail de la Conférence;3. Assumer en dernier ressort la responsabilité relative à l'exécution du programme de travail de la Conférence; Préparer, en liaison avec le Service du Budget et des Finances de l'OCDE, les propositions budgétaires concernant la CEMT; 4. Etablir, en liaison avec la Présidence en exercice, les ordres du jour du Conseil des Ministres et du Comité des Suppléants;assister la Présidence dans l'ensemble de ses tâches; 5. Procéder régulièrement à des consultations avec les Ministres des Transports, avec leurs représentants des pays membres, pays associés et observateurs;6. Entretenir des contacts réguliers avec ses homologues des instances intergouvernementales intéressées au transport;7. Représenter la Conférence à des congrès, assemblées ou autres manifestations à l'extérieur;8. Gérer le personnel du Secrétariat conformément aux règles administratives de l'OCDE. QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES 1. Diplôme universitaire de niveau supérieur et une très bonne connaissance de l'économie des transports;2. Vaste expérience et longue pratique (dix ans minimum) dans le domaine de la conception des politiques des transports terrestres, de leur mise en oeuvre, de l'évaluation de leurs effets à l'échelon national et international;3. Perception aiguë des préoccupations majeures des gouvernements européens dans le secteur des transports terrestres, capacité de définir des stratégies de coopération internationale en conséquence en faisant preuve à la fois de sens d'initiative et de souplesse diplomatique;4. Aptitude confirmée à diriger le Secrétariat d'une Organisation intergouvernementale;5. Facilité de communication et grandes qualités relationelles dans un contexte international;6. Excellente connaissance de l'une des langues officielles de l'Organisation (anglais et français), capacité d'expression écrite et orale équivalentes. Les intéressés qui répondent aux qualifications et compétences requises peuvent, si nécessaire, obtenir des renseignements complémentaires auprès du Suppléant belge à le CEMT, à qui ils doivent par ailleurs faire parvenir leur candidature avant le 1er février 2001.

P. Forton Suppléant belge à la CEMT Direction général Administration du Transport terrestre Ministère des Communications et de l'Infrastructure Cantersteen 12 1000 BRUSSEL

^