publié le 14 mars 2000
Conseil de la Concurrence Avis. - Notification d'une opération de concentration Affaire n° CONC C/C 00/0010 P&O Ports Ltd/Katoen Natie N.V., Sea Port Terminals N.V., Cargo Agency N.V.(...) Le mercredi 1 er mars 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concen(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Conseil de la Concurrence Avis. - Notification d'une opération de concentration Affaire n° CONC C/C 00/0010 P&O Ports (Europe) Ltd/Katoen Natie N.V., Sea Port Terminals N.V., Cargo Agency N.V. Le mercredi 1er mars 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concentration, conformément à l'article 12, § 1er, de la loi sur la protection de la concurrence économique, coordonnée le 1er juillet 1999 (Moniteur belge du 1er septembre 1999) de laquelle il ressort que la société P&O Ports (Europe) Ltd acquiert le contrôle direct et exclusif de Allied Stevedores N.V. par le biais du rachat de la totalité des actions à Katoen Natie N.V. D'autre part, la concentration concerne l'acquisition par P&O Ports (Europe) Ltd, agissant pour le compte de Allied Stevedores N.V., de certains actifs de Cargo Agency N.V. (concessions et bâtiments) et de Seaport Terminals N.V. (concession, terminal et installations) pour la manutention de marchandises au détail et en containers sur la rive droite de l'Escaut dans le port d'Anvers.
D'après la notification, la concentration concerne la manutention de marchandises dans le port (arrimage) qui fait partie de la branche d'activité plus générale du transport.
Le Conseil de la Concurrence invite les tiers concernés à transmettre leurs observations éventuelles sur l'opération de concentration de préférence avant le 24 mars 2000.
Ces observations peuvent être envoyées par télécopie ou par courrier sous la référence CONC C/C 00/0010 à l'adresse suivante : Ministère des Affaires économiques, Direction de la Politique commerciale, Corps des Rapporteurs, North Gate III, boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles. Télécopieur : (32-2) 206 57 72.