publié le 12 décembre 2023
Demande, replaçant la publication légale du 8 décembre 2023, du Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie, Direction générale de l'Energie pour l'obtention d'une autorisation de construction et d'un permis environnemental d' En application de l'article 18 de l'arrêté royal précité, il est porté à la connaissance du public (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT ET SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE
Demande, replaçant la publication légale du 8 décembre 2023, du Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie, Direction générale de l'Energie pour l'obtention d'une autorisation de construction et d'un permis environnemental d'exploitation des parcs éoliens offshore et le câblage du parc dans les espaces marins sous juridiction de la Belgique. - Arrêté royal du 7 septembre 2003 (Moniteur belge du 17 septembre 2003). - Erratum En application de l'article 18 de l'arrêté royal précité, il est porté à la connaissance du public que le Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie, Direction générale de l'Energie a introduit en date du 29 septembre 2023 une demande d'autorisation pour la construction, et un permis environnemental pour l'exploitation des parcs éoliens offshore et le câblage du parc dans les espaces marins sous juridiction de la Belgique.
La période de consultation commence le jour de la publication au Moniteur belge et dure trente jours. Le dossier, qui contient également le rapport d'impact environnemental établi par le demandeur et un projet d'évaluation appropriée, peut être consulté uniquement sur rendez-vous, tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00, aux bureaux de la BMM/UGMM situés rue Vautier 29, 1000. Bruxelles (personne de contact: Mia Devolder 02 627 43 52, mdevolder@naturalsciences.be) ou dans les bureaux du BMM/UGMM situés 3de et 23ste Linieregimentsplein, 8400 Ostende (personne de contact : Jan Haelters, 02 788 77 22, jhaelters@naturalsciences.be). Le dossier est également disponible sur le site Internet du BMM/UGMM (https://odnature.naturalsciences.be/mumm/nl/blog_news) et peut également être consulté les jours ouvrables dans chaque commune côtière. Une liste des lieux de consultation et des interlocuteurs dans les communes côtières est disponible sur simple demande auprès de l'UGMM (voir interlocuteur mentionné ci-dessus).
Les parties intéressées peuvent soumettre leurs avis, commentaires et objections jusqu'à quarante-cinq jours après la publication au Moniteur belge, par lettre (rue Vautier 29 à 1000 Bruxelles) ou par courrier électronique (blauwaert@naturalsciences.be) à Brigitte Lauwaert.