publié le 03 novembre 2017
Carrière extérieure Mutations Par arrêté royal du 10 juillet 2017, Monsieur Alexis de CROMBRUGGHE de PICQUENDAELE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est accrédité en qualité d'Ambassadeur de Belgique en République d Par arrêté royal du 10 juillet 2017, Monsieur Marc VINCK est déchargé de ses fonctions à l'Administ(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Carrière extérieure Mutations Par arrêté royal du 10 juillet 2017, Monsieur Alexis de CROMBRUGGHE de PICQUENDAELE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est accrédité en qualité d'Ambassadeur de Belgique en République du Kazakhstan et est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat, avec résidence principale à Astana.
Par arrêté royal du 10 juillet 2017, Monsieur Marc VINCK est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est accrédité en qualité d'Ambassadeur de Belgique dans la République populaire de Chine à l'exception des Provinces de Guangdong, Fujian, Hainan, Yunnan, Anhui, Jiangsu et Zhejiang, la municipalité de Shanghai, la Région autonome de Hong Kong et Macao, avec résidence principale à Pékin. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat.
Désignations Par arrêtés royaux du 10 juillet 2017, Monsieur Alexis de CROMBRUGGHE de PICQUENDAELE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale et il est accrédité en qualité d'Ambassadeur de Belgique dans les Républiques du Kirghizistan et Tadjikistan et également commissionné comme Consul général de Belgique dans ces Etats, avec résidence principale à Astana.
Par arrêté royal du 10 juillet 2017, Monsieur Marc VINCK, Ambassadeur de Belgique dans la République populaire de Chine, est accrédité en la même qualité dans la République populaire de Mongolie, avec résidence principale à Pékin. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat.
Démission Par arrêté royal du 21 juillet 2017, démission de ses fonctions est accordée, à la date du 31 juillet 2017 au soir, à Madame Annemie WITTOCKX. Maintien en activité Par arrêté ministériel du 27 juillet 2017, Monsieur Gérard UYTTERHAEGEN est maintenu en activité de service au-delà de l'âge de 65 ans pour une durée de deux mois prenant effet le 1er octobre 2017.
Dispenses de service Par arrêté ministériel du 3 juillet 2017, il est accordé à Monsieur Jan DE PRETER une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans à partir du 1er septembre 2017 afin de lui permettre de poursuivre la fonction de « Head of section - UN Horizontal Issues, including Budget » sur le niveau AD10 auprès du Délégation de l'UE à New York auprès du Service européen pour l'Action extérieure.
Par arrêté ministériel du 3 juillet 2017, il est accordé à Monsieur Bruno POZZI une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans à partir du 1er août 2017, afin de lui permettre de remplir la fonction de « Chef de Délégation adjoint » auprès du Service européen d'Action extérieure à Nairobi (Kenya).
Carrière consulaire Par arrêté ministériel du 24 juillet 2017, démission honorable de ses fonctions est accordée, à sa demande, à la date du 1er novembre 2017, à Madame Martine BENOIT. A partir de cette même date, elle est admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite anticipée et est autorisée à porter le titre honorifique de Chef administratif affaires consulaires.