publié le 14 juin 2011
Octroi de distinctions honorifiques à titre exceptionnel Par arrêté royal n° 8354 du 28 avril 2011 : Sont promus Officier de l'Ordre de Léopold : M. Stevens, P., pour « Grâce à sa persévérance, avoir permis de retrouver(...) M. Dubois, A., pour « Son dévouement désintéressé depuis de nombreuses années au profit d'associati(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Octroi de distinctions honorifiques à titre exceptionnel Par arrêté royal n° 8354 du 28 avril 2011 : Sont promus Officier de l'Ordre de Léopold (décoration civile) : M. Stevens, P., pour « Grâce à sa persévérance, avoir permis de retrouver l'épave d'un hélicoptère H21 qui s'était écrasé au Congo le 27 juin 1965 ».
M. Dubois, A., pour « Son dévouement désintéressé depuis de nombreuses années au profit d'associations d'anciens combattants ».
Ils prendront rang dans l'Ordre à dater de ce jour comme titulaire de cette nouvelle distinction.
Par arrêté royal n° 8355 du 28 avril 2011 : Est promu Chevalier de l'Ordre de la Couronne : M. Michielsens, M., pour « Récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et en prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
Sont nommés Chevalier de l'Ordre de la Couronne : Mme Chiwy, A., pour « Le courage exceptionnel et la bravoure dont elle a fait preuve tout au long de la Bataille des Ardennes durant laquelle elle soigna et sauva, en sa qualité d'infirmière, de nombreux soldats américains ».
M. Daels, P., pour « Récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et en prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
Ils prennent rang dans l'Ordre à dater de ce jour.
Par arrêté royal n° 8356 du 28 avril 2011 : Est nommé Officier de l'Ordre de Léopold II : M. Vandaele, W., pour « Récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et en prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
Est nommé Chevalier de l'Ordre de Léopold II : M. Vanden Hole, P., pour « Récompenser son engagement infatigable depuis de nombreuses années pour le pays, dans une fonction à responsabilités, qu'il exerçait en protégeant et en prenant à coeur avec un total désintéressement les intérêts de la population ».
Ils prennent rang dans l'Ordre à dater de ce jour.