publié le 17 janvier 2014
Arrêté royal portant approbation du quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. SNCB
21 DECEMBRE 2013. - Arrêté royal portant approbation du quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. SNCB
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 21 mars 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/03/1991 pub. 09/01/2013 numac 2012000673 source service public federal interieur Loi portant réforme de certaines entreprises publiques économiques. - Coordination officieuse en langue allemande fermer portant réforme de certaines entreprises publiques économiques, les articles 4 et 5;
Vu l'avis du Comité consultatif des Usagers auprès du groupe SNCB, donné le 9 décembre 2013;
Vu l'approbation du Conseil d'administration de la s.a. SNCB, donné le 6 décembre 2013;
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 10 décembre 2013;
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 17 décembre 2013;
Vu l'avis de la Commission paritaire nationale, donné le 27 novembre 2013 et le 13 décembre 2013;
Sur la proposition du Ministre des Entreprises publiques et du Secrétaire d'Etat à la Mobilité et de l'avis des Ministres qui en ont délibéré en Conseil, Nous avons arrêté et arrêtons :
Article 1er.Le quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. SNCB, annexé au présent arrêté, est approuvé.
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 31 décembre 2013.
Art. 3.Le ministre qui a les Entreprises publiques dans ses attributions et le ministre qui a la Mobilité dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 21 décembre 2013.
PHILIPPE Par le Roi : Le Ministre des Entreprises publiques, J.-P. LABILLE Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité, M. WATHELET
Annexe à l'arrêté royal du 21 décembre 2013 portant approbation du quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. SNCB Quatrième avenant au contrat de gestion portant sur la période 2008-2012, conclu entre l'Etat et la s.a. SNCB Le préambule est complété comme suit : « En vertu des dispositions contenues à l'article 5, § 3, 2e alinéa de la loi du 21 mars 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/03/1991 pub. 09/01/2013 numac 2012000673 source service public federal interieur Loi portant réforme de certaines entreprises publiques économiques. - Coordination officieuse en langue allemande fermer portant réforme de certaines entreprises publiques économiques, le présent contrat de gestion est prorogé de plein droit jusqu'à l'entrée en vigueur d'un nouveau contrat de gestion.
Sauf mention explicite, l'ensemble des objectifs et cadres de référence mentionné dans le présent contrat de gestion est prolongé mutatis mutandis en 2013. ».
Article 7, la disposition suivante est ajoutée : « Des normes minimales à respecter sont établies pour la mise en place d'un service des trains robuste pour le service public. Les accords à ce sujet, qui concernent donc exclusivement le transport intérieur de voyageurs, sont repris de commun accord dans une convention entre Infrabel et la SNCB. ».
L'article 8 est complété par un point 7 rédigé comme suit : « Conformément à la décision du Conseil des Ministres du 24 octobre 2013, la SNCB met en place une offre complémentaire desservant l'infrastructure Diabolo.
La mise en service du tunnel Diabolo le 10 juin 2012 fait que, en plus de la desserte existante, Bruxelles-National-Aéroport : ? en semaine est également desservi par 19 fois par jour dans chaque direction par : o la relation IR De Panne - Gent - Brussel-Nationaal-Luchthaven - Mechelen - Antwerpen, avec une fréquence d'un train par heure; o la relation IC Landen - Leuven - Brussel-Nationaal-Luchthaven - Mechelen - Antwerpen, avec une fréquence d'un train par heure. ? pendant les week-ends et les jours fériés est aussi desservi par : o la relation IR Bruxelles - Brussel-Nationaal-Luchthaven - Mechelen, 19 fois par jour dans chaque direction, avec une fréquence d'un train par heure; o la relation L Antwerpen-Centraal - Mechelen - Brussel-Nationaal-Luchthaven, 17 fois par jour dans chaque direction, avec une fréquence d'un train par heure.
Avant le 30 juin 2013, la SNCB s'engage à préparer un plan visant à améliorer la communication dans l'Aéroport de Bruxelles National Airport afin d'inciter les voyageurs à utiliser le train. Pour ce faire, la SNCB mettra en place une plateforme de concertation avec l'aéroport et les autres sociétés du Groupe SNCB. Ce plan devra être mis en oeuvre avant le 31 décembre 2013 (6 mois après le plan, pour les actions qui sont gérées par SNCB) et fera l'objet d'un reporting particulier, qui sera transmis aux Ministres de la Mobilité et des Entreprises publiques, ainsi qu'à l'Administration, au plus tard le 30 juin 2014. ».
Article 15, point 15.1, après le quatrième alinéa, se terminant par « ... 92,0 % pour l'adaptation tarifaire de février 2011. », un cinquième alinéa, rédigé comme suit, est inséré : « Pour 2012 et jusqu'à l'entrée en vigueur du prochain contrat de gestion, l'objectif de régularité est fixé à 85,63 % en ponctualité globale pondérée, comme définie à l'annexe 5 du contrat de gestion d'Infrabel. Ce nouvel objectif est calculé pour représenter un niveau de qualité équivalent à l'objectif de 92 % fixé pour l'année 2011. ».
Article 35, le premier alinéa est complété comme suit : « A partir de 2013, le SPF Mobilité et Transports assure le secrétariat et l'appui technique du CCU. La SNCB Holding reste responsable de la centralisation des relations du Groupe SNCB avec le CCU. ».
Article 65, le premier alinéa est complété par un dernier tiret rédigé comme suit : « - 2013 : 1.366.457 k2008 dont 379.562 k2008 (soit 438.608 k2013) pour la SNCB » Article 65, après le deuxième alinéa, se terminant par « ... dont 146.000 k2009 pour la SNCB. », un troisième alinéa, rédigé comme suit, est inséré : « En 2010, le montant total alloué aux trois sociétés pour les investissements est diminué de 15.000 k2010, dont 4.031 k2010 pour la SNCB, en exécution de mesures d'économies appliquées à l'ensemble du Groupe SNCB. ».
Article 65, après le cinquième alinéa, se terminant par « ... diminué de 50.000 k2012, dont 25.600 k2012 pour la SNCB. », les alinéas suivants sont insérés : « En 2013, le montant total alloué aux trois sociétés pour les investissements est diminué de 125.000 k2013, dont 58.291 k2013 pour la SNCB, en exécution de mesures d'économies appliquées à l'ensemble du Groupe SNCB. L'effort global de la SNCB comprend une économie de 10.000 k2013. Celle-ci résulte de nouvelles négociations sur le contrat actuel entre Infrabel et Electrabel. Si les négociations échouent, cette réduction sera réexaminée lors d'un ajustement budgétaire ultérieur.
En 2013 et 2014, le montant attribué à la SNCB pour les investissements est diminué annuellement d'un montant de 8.974 k2013 équivalent à la dotation relative à l'offre complémentaire desservant l'infrastructure Diabolo, versée en application de l'article 73bis. Le mécanisme de report à l'année suivante, tel qu'il est prévu à l'article 69, n'est pas appliqué pour cette réduction. ».
Un article 65bis, Financement des investissements dans la sécurité d'exploitation, rédigé comme suit, est inséré : « La dotation d'investissement classique de la SNCB, prévue à l'article 65, comprend en 2013 un montant de 20.500 k2013 pour le financement de l'installation de l'ETCS dans le matériel roulant, tel que prévue par l'article 61bis.
La SNCB s'engage à affecter ce montant, ainsi que les intérêts éventuellement générés exclusivement à la réalisation du projet d'équipement ETCS du matériel roulant.
Les surcoûts éventuels, quelles qu'en soient les causes, devront être financés dans les limites de la dotation d'investissement classique du SPF Mobilité et Transports.
La SNCB justifie l'utilisation des moyens financiers mis à sa disposition pour ses investissements ETCS par une rubrique spécifique dans le rapport annuel relatif à l'exécution du plan d'investissement tel que visé à l'article 58. Elle fournit simultanément une actualisation de la prévision de coût total du projet et une évaluation des risques budgétaires subsistants. ».
Article 73, le premier alinéa est complété par un dernier tiret rédigé comme suit : « - 879.002 k2008 à partir de 2013 » Article 73, après le huitième alinéa, se terminant par « ... en exécution de ses missions de service public. », l'alinéa suivant est inséré : « Cette dotation d'exploitation annuelle est diminuée de 5.000 k2013 en 2013 en exécution des mesures d'économies appliquées à l'ensemble du Groupe SNCB. ».
Un article 73bis, « Dotations pour l'offre complémentaire desservant l'infrastructure Diabolo », rédigé comme suit, est inséré : « Complémentairement à la dotation d'exploitation 2013 et 2014, la SNCB reçoit une dotation annuelle de 8.974 k2013 visant à compenser les coûts associés à l'offre complémentaire desservant l'infrastructure Diabolo dont question au point 7 de l'article 8.
Cette dotation est compensée par une diminution équivalente de la dotation annuelle pour les investissements classiques prévue à l'article 65.
Ces montants sont indexés conformément à l'article 81.
Cette dotation est versée à concurrence de 50 % le 31 mars et 40 % le 30 novembre. Les 10 % restants sont versés lors de l'approbation des comptes de l'année concernée.
Cette dotation est versée en fonction de la mise en service et proportionnellement au nombre de jours où la desserte visée au point 7 de l'article 8 est assurée. Le calcul des jours où la prestation ne serait pas assurée neutralise les cas de force majeure ou les événements extérieurs à la SNCB. Le mécanisme de report à l'année suivante, tel qu'il est prévu à l'article 82, n'est pas appliqué à cette dotation. ».
Article 74, le dernier alinéa est remplacé par l'alinéa suivant : « La compensation s'élève à 3.200 k2008 en 2008, à 20.878 k2009 en 2009, à 23.068 k2010 en 2010, à 24.916 k2011 en 2011 et à 27.255k2012 en 2012. ».
Article 75, le troisième alinéa est complété par un dernier tiret rédigé comme suit : « à partir de 2013 : 10.449 k (2008) par an ».
Article 75, dans le quatrième alinéa, « Pour 2011 et 2012 » est remplacé par « A partir de 2011 ».
Article 76, le premier alinéa est complété par un dernier tiret rédigé comme suit : « - 2013 : 6.096 k2008 » Article 76, après le deuxième alinéa, se terminant par « ... conformément à l'article 81. », un troisième alinéa, rédigé comme suit, est inséré : « En 2013, compte tenu du nombre de jours où la desserte n'est pas assurée, la dotation est réduite d'au minimum 177 k2013 qui compensent l'augmentation de la dotation prévue à l'article 80 pour l'année 2013 (180 k2008 - 379 k2013 = 202 k2013 - 379 k2013 = - 177 k2013). ».
L'article 78 est complété comme suit : « La perte de recette de la SNCB fera l'objet d'une évaluation approfondie en 2013 afin d'être en mesure d'établir de manière plus précise le montant à compenser. ».
Article 79, dans le premier alinéa, à la fin de la première phrase, « en 2012 » est remplacé par « à partir de 2012 ».
Article 79, le dernier alinéa est remplacé par : « La compensation s'élève à 3.295 k2008 en 2008, à 3.684 k2009 en 2009, à 3.412 k2010 en 2010, à 3.498 k2011 en 2011 et à 3.716 k2012 en 2012. ».
Article 80, le premier alinéa est complété par un dernier tiret rédigé comme suit : en 2013 : 379 k » L'article 83 est complété par les deux alinéas suivants : « Durant l'année 2013, et sur l'ensemble de la période transition vers la nouvelle structure du Groupe SNCB (réforme des structures approuvée au Conseil des ministres du 10 janvier 2013), la SNCB n'effectue aucune opération qui augmenterait la dette consolidée du Groupe SNCB, à l'exclusion d'opérations approuvées par Conseil des ministres.
Le Groupe SNCB rapporte trimestriellement à l'Etat et à l'administration sur l'évolution de sa dette. Trimestriellement, la SNCB se réunit avec son commissaire du gouvernement pour élaborer un document de « monitoring de la dette et l'envoie à la SNCB Holding pour consolidation avant le 15 de chaque mois suivant un trimestre (15 avril, 15 juillet, 15 octobre et 15 janvier). Le monitoring porte sur la situation à la fin du trimestre précédent. ».
L'article 85bis « Simulation des coûts » est renommé « Art. 85ter.
Simulation des coûts » et est complété par l'alinéa suivant : « Dès l'entrée en vigueur de la présente disposition, le SPF prend l'initiative d'organiser un groupe de travail avec la SNCB afin d'améliorer l'échange d'informations. L'objectif est de permettre au SPF de contrôler effectivement que l'offre de train est bien conforme aux obligations du contrat de gestion et que les compensations financières sont justifiées. ».
L'article 99 est complété par un alinéa rédigé comme suit : « Afin d'assurer la continuité opérationnelle et l'équilibre des relations financières entre les entités du Groupe SNCB jusqu'à la date de la mise en oeuvre de la réforme ferroviaire les contrats intragroupe en vigueur au 1er janvier 2012 voient leur terme prolongé jusqu'à la date de la mise en oeuvre de la réforme du Groupe SNCB ou jusqu'à la conclusion d'un nouveau contrat portant sur le même objet. ».
Annexe 6.1 - La liste des gares et arrêts et la répartition de leur gestion entre les trois sociétés du Groupe L'annexe 6.1 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 6.1 jointe au présent avenant.
Annexe 6.2 - Parkings dont la gestion est concédée à la SNCB L'annexe 6.2 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 6.2 jointe au présent avenant.
Annexe 7 - Aperçu des dotations L'annexe 7 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 7 jointe au présent avenant.
Annexe 11 - Statut des gares L'annexe 11 du contrat de gestion est remplacée par l'annexe 11 jointe au présent avenant.
Annexe 12 - Réductions tarifaires et gratuites imposées par l'Etat à l'article 73 - Compensations Le point 3.1 (gratuité de transport : libre-parcours 1re classe sur le réseau SNCB) de la partie 1 de l'annexe 12 du contrat de gestion est complété par un deuxième tiret rédigé comme suit : « les membres du bureau exécutif du Comité consultatif compétent pour la SNCB, en application de la loi du 21 mars 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/03/1991 pub. 09/01/2013 numac 2012000673 source service public federal interieur Loi portant réforme de certaines entreprises publiques économiques. - Coordination officieuse en langue allemande fermer portant réforme de certaines entreprises publiques économiques, au nombre de maximum 4. » Bruxelles, le 21 décembre 2013.
Directeur général, R. GAYETOT Administrateur délégué, J. CORNU Secrétaire d'Etat à la Mobilité, M. WATHELET Ministre des Entreprises publiques, J.-P. LABILLE .
Annexe 6.1 - La liste des gares et arrêts et la répartition de leur gestion entre les trois sociétés du Groupe
NAAM INSTALLATIE - NOM DE L'INSTALLATION
DISTRICT - DISTRICT
Beheerder - Gestionnaire
Opmerking - Remarque
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AALST
NOORDWEST
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ANTWERPEN-BERCHEM
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ANTWERPEN-CENTRAAL
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ARLON
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ATH
SUD-OUEST
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BRAINE-L'ALLEUD
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BRUGGE
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BRU.-NAT.-LUCHTHAVEN
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CENTRE/CENTRUM
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BRU.-MIDI/ZUID
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BRU.-SCHUMAN
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CHARLEROI-SUD
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DENDERLEEUW
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DENDERMONDE
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GEMBLOUX
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GENT-DAMPOORT
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GENT-SINT-PIETERS
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HASSELT
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KORTRIJK
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LEUVEN
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LIBRAMONT
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OTTIGNIES
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TOURNAI
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VILVOORDE
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ANS
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BEVEREN (WAAS)
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GOUVY
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HAACHT
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HAALTERT
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HALLE
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HARELBEKE
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HERSTAL
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INGELMUNSTER
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JAMBES
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JEMEPPE-SUR-SAMBRE
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JETTE
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JURBISE
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KALMTHOUT
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KAPELLEN
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KOKSIJDE
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KONTICH
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LA HULPE
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LA LOUVIERE-CENTRE (1)
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LA LOUVIERE-SUD
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LOMMEL
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LONDERZEEL
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LOUVAIN-LA-NEUVE-UNIVERSITE
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LUTTRE
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MARCHIENNE-AU-PONT
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MARIEMBOURG
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MARLOIE
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MECHELEN-NEKKERSPOEL
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MELREUX-HOTTON
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MOL
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MONT-SAINT-GUIBERT
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MORTSEL-OUDE-GOD
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MOUSCRON/MOESKROEN
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NEERPELT
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NEUFCHATEAU
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NIJLEN
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NINOVE
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NOORDERKEMPEN
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OUDENAARDE
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QUIEVRAIN
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RIXENSART
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ROESELARE
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RONSE/RENAIX
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SAINT-GHISLAIN
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SCHAERBEEK/SCHAARBEEK
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SCHELDEWINDEKE
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SCHELLEBELLE
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SILLY
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ST-GEN-RODE/ RHODE-ST-GEN
CENTRE/CENTRUM
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SINT-TRUIDEN
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SOIGNIES
SUD-OUEST
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180
SPA
SUD-EST
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TAMINES
SUD-OUEST
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TEMSE
NOORDWEST
B
183
TERNAT
NOORDWEST
B
184
THEUX
SUD-EST
B
185
TIELT
NOORDWEST
B
186
TIENEN
NOORDOOST
B
187
TONGEREN
NOORDOOST
B
188
TORHOUT
NOORDWEST
B
189
TUBIZE
SUD-OUEST
B
190
TURNHOUT
NOORDOOST
B
191
UCCLE-CALEVOET/ UKKEL-KALEVOET (1)
CENTRE/CENTRUM
B
192
VERVIERS-CENTRAL
SUD-EST
B
193
VEURNE
NOORDWEST
B
194
VIANE-MOERBEKE
NOORDWEST
B
195
VIELSALM
SUD-EST
B
196
VIRTON
SUD-EST
B
197
VISE
SUD-EST
B
198
WALCOURT
SUD-OUEST
B
199
WAREGEM
NOORDWEST
B
200
WAREMME
SUD-EST
B
201
WATERLOO
SUD-OUEST
B
202
WAVRE
SUD-EST
B
203
WELKENRAEDT
SUD-EST
B
204
WERVIK
NOORDWEST
B
205
WETTEREN
NOORDWEST
B
206
WEVELGEM
NOORDWEST
B
207
WILLEBROEK
NOORDWEST
B
208
WONDELGEM
NOORDWEST
B
209
YVOIR
SUD-EST
B
210
ZAVENTEM
NOORDOOST
B
211
ZEDELGEM
NOORDWEST
B
212
ZELE
NOORDWEST
B
213
ZWIJNDRECHT
NOORDOOST
B
214
AALST-KERREBROEK
NOORDWEST
I3
215
AARSELE
NOORDWEST
I
216
ACREN
SUD-OUEST
I
217
AISEAU
SUD-OUEST
I
218
ALKEN
NOORDOOST
I
219
AMAY
SUD-EST
I
220
AMPSIN
SUD-EST
I
221
ANSEREMME
SUD-EST
I
222
ANTWERPEN-DAM
NOORDOOST
I
223
ANTWERPEN-HAVEN
NOORDOOST
I
224
ANTWERPEN-LUCHTBAL
NOORDOOST
I
225
ANTWERPEN-NOORDERDOKKEN
NOORDOOST
I
226
ANTWERPEN-OOST
NOORDOOST
I
227
ANTWERPEN-ZUID
NOORDOOST
I
228
ANZEGEM
NOORDWEST
I
229
APPELTERRE
NOORDWEST
I
230
ARCHENNES
SUD-EST
I
231
ASSESSE
SUD-EST
I
232
ATHUS
SUD-EST
I
233
AUBANGE
SUD-EST
I
234
AYE
SUD-EST
I
235
BAASRODE-ZUID
NOORDWEST
I
236
BALEGEM-DORP
NOORDWEST
I
237
BALEGEM-ZUID
NOORDWEST
I
238
BALEN
NOORDOOST
I
239
BAMBRUGGE
NOORDWEST
I
240
BARVAUX
SUD-EST
I
241
BAS-OHA
SUD-EST
I
242
BASSE-WAVRE
SUD-EST
I
243
BASTOGNE-NORD4
SUD-EST
I
244
BASTOGNE-SUD4
SUD-EST
I
245
BEERSEL
CENTRE/CENTRUM
I
246
BEGIJNENDIJK
NOORDOOST
I
247
BEIGNEE
SUD-OUEST
I
248
BELLEM
NOORDWEST
I
249
BELSELE
NOORDWEST
I
250
BERCHEM-ST-AG./ ST-AG.-BERCHEM (1)
CENTRE/CENTRUM
I
251
BEVERLO (2)
NOORDOOST
I
252
BERLAAR
NOORDOOST
I
253
BERZEE
SUD-OUEST
I
254
BEUZET
SUD-EST
I
255
BIERGES-WALIBI
SUD-EST
I
256
BIERSET-AWANS
SUD-EST
I
257
BISSEGEM
NOORDWEST
I
258
BLANMONT
SUD-EST
I
259
BLERET
SUD-EST
I
260
BOCKSTAEL
CENTRE/CENTRUM
I
261
BOECHOUT
NOORDOOST
I
262
BOITSFORT/BOSVOORDE
CENTRE/CENTRUM
I
263
BOKRIJK
NOORDOOST
I
264
BOOISCHOT
NOORDOOST
I
265
BOONDAEL/BOONDAAL
CENTRE/CENTRUM
I
266
BOORTMEERBEEK
NOORDOOST
I
267
BORDET
CENTRE/CENTRUM
I
268
BOUSSU
SUD-OUEST
I
269
BOUWEL
NOORDOOST
I
270
BRACQUEGNIES
SUD-OUEST
I
271
BRUGELETTE
SUD-OUEST
I
272
BRUGGE-SINT-PIETERS
NOORDWEST
I
273
BRU.-CHAP./KAP. CENTRE/CENTRUM
I
274
BUDA
NOORDOOST
I
275
BUIZINGEN
CENTRE/CENTRUM
I
276
CALLENELLE
SUD-OUEST
I
277
CAMBRON-CASTEAU
SUD-OUEST
I
278
CARLSBOURG
SUD-EST
I
279
CARNIERES
SUD-OUEST
I
280
CEROUX-MOUSTY
SUD-OUEST
I
281
CHAPELLE-DIEU
SUD-EST
I
282
CHAPOIS
SUD-EST
I
283
CHARLEROI-OUEST
SUD-OUEST
I
284
CHASTRE
SUD-EST
I
285
CHATEAU-DE-SEILLES
SUD-EST
I
286
CHENEE
SUD-EST
I
287
COMBLAIN-LA-TOUR
SUD-EST
I
288
COO
SUD-EST
I
289
COUILLET
SUD-OUEST
I
290
COURCELLES-MOTTE
SUD-OUEST
I
291
COURRIERE
SUD-EST
I
292
COUR-SUR-HEURE
SUD-OUEST
I
293
COURT-SAINT-ETIENNE
SUD-OUEST
I
294
DAVE-SAINT-MARTIN
SUD-EST
I
295
DE HOEK
CENTRE/CENTRUM
I
296
DELTA
CENTRE/CENTRUM
I
297
DIEGEM
NOORDOOST
I
298
DIEPENBEEK
NOORDOOST
I
299
DOLHAIN-GILEPPE
SUD-EST
I
300
DRONGEN
NOORDWEST
I
301
DUINBERGEN
NOORDWEST
I
302
EICHEM
NOORDWEST
I
303
EINE
NOORDWEST
I
304
EKE-NAZARETH
NOORDWEST
I
305
EKEREN
NOORDOOST
I
306
ENGIS
SUD-EST
I
307
EPPEGEM
NOORDOOST
I
308
ERBISOEUL
SUD-OUEST
I
309
ERNAGE
SUD-EST
I
310
ERPE-MERE
NOORDWEST
I
311
ERPS-KWERPS
NOORDOOST
I
312
ERQUELINNES
SUD-OUEST
I
313
ERQUELINNES-VILLAGE
SUD-OUEST
I
314
ESNEUX
SUD-EST
I
315
ESSENE-LOMBEEK
NOORDWEST
I
316
EVERE
CENTRE/CENTRUM
I
317
EVERGEM
NOORDWEST
I
318
EZEMAAL
NOORDOOST
I
319
FAMILLEUREUX
SUD-OUEST
I
320
FARCIENNES
SUD-OUEST
I
321
FAUX
SUD-OUEST
I
322
FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER
SUD-EST
I
323
FLAWINNE
SUD-EST
I
324
FLEMALLE-GRANDE
SUD-EST
I
325
FLOREE
SUD-EST
I
326
FLOREFFE
SUD-EST
I
327
FLORIVAL
SUD-EST
I
328
FONTAINE-VALMONT
SUD-OUEST
I
329
FORCHIES
SUD-OUEST
I
330
FOREST-EST/VORST-OOST
CENTRE/CENTRUM
I
331
FOREST-MIDI/VORST-ZUID
CENTRE/CENTRUM
I
332
FORRIERES
SUD-EST
I
333
FRAIPONT
SUD-EST
I
334
FRAMERIES
SUD-OUEST
I
335
FRANCHIMONT
SUD-EST
I
336
FRANIERE
SUD-EST
I
337
FROYENNES
SUD-OUEST
I
338
GASTUCHE
SUD-EST
I
339
GAVERE-ASPER
NOORDWEST
I
340
GEDINNE
SUD-EST
I
341
GENDRON-CELLES
SUD-EST
I
342
GENLY
SUD-OUEST
I
343
GENTBRUGGE
NOORDWEST
I
344
GHLIN
SUD-OUEST
I
345
GLONS
SUD-EST
I
346
GODARVILLE
SUD-OUEST
I
347
GONTRODE
NOORDWEST
I
348
GOUY-LEZ-PIETON
SUD-OUEST
I
349
GRAIDE
SUD-EST
I
350
GROENENDAAL
CENTRE/CENTRUM
I
351
GROOT-BIJGAARDEN
NOORDWEST
I
352
GRUPONT
SUD-EST
I
353
HABAY
SUD-EST
I
354
HAININ
SUD-OUEST
I
355
HALANZY
SUD-EST
I
356
HAMBOS
NOORDOOST
I
357
HAMOIR
SUD-EST
I
358
HAM-SUR-HEURE
SUD-OUEST
I
359
HAM-SUR-SAMBRE
SUD-EST
I
360
HANSBEKE
NOORDWEST
I
361
HARCHIES
SUD-OUEST
I
362
HAREN
CENTRE/CENTRUM
I
363
HAREN-ZUID/SUD
CENTRE/CENTRUM
I
364
HAUTE-FLONE
SUD-EST
I
365
HAVERSIN
SUD-EST
I
366
HAVRE
SUD-OUEST
I
367
HEIZIJDE
NOORDWEST
I
368
HEMIKSEM
NOORDOOST
I
369
HENNUYERES
SUD-OUEST
I
370
HERENT
NOORDOOST
I
371
HERGENRATH
SUD-EST
I
372
HEUSDEN
NOORDOOST
I
373
HEVER
NOORDOOST
I
374
HEVERLEE
NOORDOOST
I
375
HILLEGEM
NOORDWEST
I
376
HOBOKEN-POLDER
NOORDOOST
I
377
HOEILAART
CENTRE/CENTRUM
I
378
HOFSTADE
NOORDOOST
I
379
HOLLEKEN
CENTRE/CENTRUM
I
380
HONY
SUD-EST
I
381
HOURAING
SUD-OUEST
I
382
HOURPES
SUD-OUEST
I
383
HOUYET
SUD-EST
I
384
HOVE
NOORDOOST
I
385
HUIZINGEN
CENTRE/CENTRUM
I
386
IDDERGEM
NOORDWEST
I
387
IDEGEM
NOORDWEST
I
388
JAMBES-EST
SUD-EST
I
389
JAMIOULX
SUD-OUEST
I
390
JEMAPPES
SUD-OUEST
I
391
JEMEPPE-SUR-MEUSE
SUD-EST
I
392
JUSLENVILLE
SUD-EST
I
393
KAPELLE-OP-DEN-BOS
NOORDOOST
I
394
KESSEL
NOORDOOST
I
395
KIEWIT
NOORDOOST
I
396
KIJKUIT
NOORDOOST
I
397
KWATRECHT
NOORDWEST
I
398
LA ROCHE (Brabant)
SUD-OUEST
I
399
LABUISSIERE
SUD-OUEST
I
400
LANDELIES
SUD-OUEST
I
401
LANDSKOUTER
NOORDWEST
I
402
LANGDORP
NOORDOOST
I
403
LE CAMPINAIRE
SUD-OUEST
I
404
LEBBEKE
NOORDWEST
I
405
LEIGNON
SUD-EST
I
406
LEMAN
SUD-EST
I
407
LEMBEEK
CENTRE/CENTRUM
I
408
LENS
SUD-OUEST
I
409
LEVAL
SUD-OUEST
I
410
LIEGE-JONFOSSE
SUD-EST
I
411
LIERS
SUD-EST
I
412
LIGNY
SUD-OUEST
I
413
LILLOIS
SUD-OUEST
I
414
LIMAL
SUD-EST
I
415
LINKEBEEK
CENTRE/CENTRUM
I
416
LISSEWEGE
NOORDWEST
I
417
LODELINSART
SUD-OUEST
I
418
LONZEE
SUD-EST
I
419
LOT
CENTRE/CENTRUM
I
420
LUSTIN
SUD-EST
I
421
MAFFLE
SUD-OUEST
I
422
MALDEREN
NOORDWEST
I
423
MARCHE-EN-FAMENNE
SUD-EST
I
424
MARCHE-LES-DAMES
SUD-EST
I
425
MARCHE-LEZ-ECAUSSINNES
SUD-OUEST
I
426
MARCHIENNE-ZONE
SUD-OUEST
I
427
MARIA-AALTER
NOORDWEST
I
428
MASNUY-SAINT-PIERRE
SUD-OUEST
I
429
MAUBRAY
SUD-OUEST
I
430
MAZY
SUD-EST
I
431
MEISER
CENTRE/CENTRUM
I
432
MELKOUWEN
NOORDOOST
I
433
MELLE
NOORDWEST
I
434
MELSELE
NOORDWEST
I
435
MERODE
CENTRE/CENTRUM
I
436
MERY
SUD-EST
I
437
MESSANCY
SUD-EST
I
438
MEVERGNIES-ATTRE
SUD-OUEST
I
439
MILMORT
SUD-EST
I
440
MOENSBERG
CENTRE/CENTRUM
I
441
MOLLEM
NOORDWEST
I
442
MOMALLE
SUD-EST
I
443
MOORTSELE
NOORDWEST
I
444
MORLANWELZ
SUD-OUEST
I
445
MORTSEL
NOORDOOST
I
446
MORTSEL-DEURNESTEENWEG
NOORDOOST
I
447
MUIZEN
NOORDOOST
I
448
MUNKZWALM
NOORDWEST
I
449
NAMECHE
SUD-EST
I
450
NANINNE
SUD-EST
I
451
NATOYE
SUD-EST
I
452
NEERWINDEN
NOORDOOST
I
453
NESSONVAUX
SUD-EST
I
454
NEUFVILLES
SUD-OUEST
I
455
NIEL
NOORDOOST
I
456
NIEUWKERKEN-WAAS
NOORDWEST
I
457
NIMY
SUD-OUEST
I
458
NOSSEGEM
NOORDOOST
I
459
OBAIX-BUZET
SUD-OUEST
I
460
OBOURG
SUD-OUEST
I
461
OKEGEM
NOORDWEST
I
462
OLEN
NOORDOOST
I
463
OOSTKAMP
NOORDWEST
I
464
OUDEGEM
NOORDWEST
I
465
OUD-HEVERLEE
NOORDOOST
I
466
OVERPELT
NOORDOOST
I
467
PALISEUL
SUD-EST
I
468
PAPIGNIES
SUD-OUEST
I
469
PECROT
SUD-EST
I
470
PEPINSTER-CITE
SUD-EST
I
471
PHILIPPEVILLE
SUD-OUEST
I
472
POIX-SAINT-HUBERT
SUD-EST
I
473
PONT-A-CELLES
SUD-OUEST
I
474
PONT-DE-SERAING
SUD-EST
I
475
POULSEUR
SUD-EST
I
476
PROFONDSART
SUD-EST
I
477
PRY
SUD-OUEST
I
478
REBAIX
SUD-OUEST
I
479
REMICOURT
SUD-EST
I
480
RHISNES
SUD-EST
I
481
RONET
SUD-EST
I
482
ROUX
SUD-OUEST
I
483
RUISBROEK
CENTRE/CENTRUM
I
484
RUISBROEK-SAUVEGARDE
NOORDWEST
I
485
SAINT-DENIS-BOVESSE
SUD-EST
I
486
ST-JOB
CENTRE/CENTRUM
I
487
SART-BERNARD
SUD-EST
I
488
SCHELLE
NOORDOOST
I
489
SCHENDELBEKE
NOORDWEST
I
490
SCHOONAARDE
NOORDWEST
I
491
SCHULEN
NOORDOOST
I
492
SCLAIGNEAUX
SUD-EST
I
493
SCLESSIN
SUD-EST
I
494
SERSKAMP
NOORDWEST
I
495
SINAAI
NOORDWEST
I
496
SINT-DENIJS-BOEKEL
NOORDWEST
I
497
SINT-GILLES (DENDERMONDE)
NOORDWEST
I
498
SINT-JORIS-WEERT
NOORDOOST
I
499
SINT-KATELIJNE-WAVER
NOORDOOST
I
500
SINT-MARIABURG
NOORDOOST
I
501
SINT-MARTENS-BODEGEM
NOORDWEST
I
502
SLEIDINGE
NOORDWEST
I
503
SOLRE-SUR-SAMBRE
SUD-OUEST
I
504
SPA-GERONSTERE
SUD-EST
I
505
STATTE
SUD-EST
I
506
STOCKEM
SUD-EST
I
507
SY
SUD-EST
I
508
TERHAGEN
NOORDWEST
I
509
TESTELT
NOORDOOST
I
510
THIEU
SUD-OUEST
I
511
THUIN
SUD-OUEST
I
512
THULIN
SUD-OUEST
I
513
TIELEN
NOORDOOST
I
514
TILFF
SUD-EST
I
515
TILLY
SUD-OUEST
I
516
TOLLEMBEEK
NOORDWEST
I
517
TROIS-PONTS
SUD-EST
I
518
TROOZ
SUD-EST
I
519
UCCLE/UKKEL-STALLE
CENTRE/CENTRUM
I
520
VELTEM
NOORDOOST
I
521
VERTRIJK
NOORDOOST
I
522
VERVIERS-PALAIS
SUD-EST
I
523
VICHTE
NOORDWEST
I
524
VIJFHUIZEN
NOORDWEST
I
525
VILLE-POMMEROEUL
SUD-OUEST
I
526
VILLERS-LA-VILLE
SUD-OUEST
I
527
VIVIER D'OIE/DIESDELLE
CENTRE/CENTRUM
I
528
VIVILLE
SUD-EST
I
529
VOROUX
SUD-EST
I
530
WAARSCHOOT
NOORDWEST
I
531
WATERMAEL/WATERMAAL
CENTRE/CENTRUM
I
532
WEERDE
NOORDOOST
I
533
WELLE
NOORDWEST
I
534
WESPELAAR-TILDONK
NOORDOOST
I
535
WEZEMAAL
NOORDOOST
I
536
WICHELEN
NOORDWEST
I
537
WIJGMAAL
NOORDOOST
I
538
WILDERT
NOORDOOST
I
539
WOLFSTEE
NOORDOOST
I
540
YVES-GOMEZEE
SUD-OUEST
I
541
ZANDBERGEN
NOORDWEST
I
542
ZEEBRUGGE-DORP
NOORDWEST
I
543
ZEEBRUGGE-STRAND
NOORDWEST
I
544
ZELLIK
NOORDWEST
I
545
ZICHEM
NOORDOOST
I
546
ZINGEM
NOORDWEST
I
547
ZOLDER
NOORDOOST
I
548
ZWANKENDAMME
NOORDWEST
I
549
BEERVELDE
NOORDWEST
I(1)
550
MORTSEL-LIERSESTEENWEG
NOORDOOST
I(1)
551
BERINGEN
NOORDOOST
I(2)
552
BRU.-OUEST/WEST
CENTRE/CENTRUM
I(2)
553
SIMONIS
CENTRE/CENTRUM
I(2)
554
ZONHOVEN
NOORDOOST
I(2)
_______ Nota's 1 H = SNCB Holding / NMBS-Holding 2 B = SNCB / NMBS (1) AR/KB 21/08/2009 (MB/BS 29/09/2009) (3) I = Infrabel (4) Bastogne-Nord et Bastogne-Sud sont théoretiquement considérés comme points d'arrêt mais ne sont desservis que par des bus./ Bastogne-Noord en Bastogne-Zuid worden theoretisch als stopplaats beschouwd, maar worden enkel bediend per bus. (2) AR/KB ../../2013 (MB/BS ../../2013)
Annexe 6.2 - Parkings dont la gestion est concédée à la SNCB (situation 1er avril 2013)
NAAM - NOM
DISTRICT
1
AARSCHOT
NOORDOOST
2
ANDENNE
SUD-EST
3
ANGLEUR
SUD-EST
4
ANS
SUD-EST
5
ANTOING
SUD-OUEST
6
AUVELAIS
SUD-OUEST
7
AYWAILLE
SUD-EST
8
BILZEN
NOORDOOST
9
BINCHE
SUD-OUEST
10
BLANKENBERGE
NOORDWEST
11
BLATON
SUD-OUEST
12
BOMAL
SUD-EST
13
BOOM
NOORDOOST
14
BRAINE-LE-COMTE
SUD-OUEST
15
BRESSOUX
SUD-EST
16
BURST
NOORDWEST
17
CHATELET
SUD-OUEST
18
CINEY
SUD-EST
19
COUVIN
SUD-OUEST
20
DE PANNE
NOORDWEST
21
DE PINTE
NOORDWEST
22
DEINZE
NOORDWEST
23
DIEST
NOORDOOST
24
DILBEEK
NOORDWEST
25
DINANT
SUD-EST
26
ECAUSSINNES
SUD-OUEST
27
EDE
NOORDWEST
28
ENGHIEN
SUD-OUEST
29
EREMBODEGEM
NOORDWEST
30
FLEMALLE-HAUTE
SUD-EST
31
GEEL
NOORDOOST
32
GENVAL
SUD-EST
33
GERAARDSBERGEN
NOORDWEST
34
HAACHT
NOORDOOST
35
HEIST-OP-DEN-BERG
NOORDOOST
36
HERENTALS
NOORDOOST
37
HERSEAUX
SUD-OUEST
38
HERSTAL
SUD-EST
39
HUY
SUD-EST
40
IEPER
NOORDWEST
41
JAMBES
SUD-EST
42
JEMELLE
SUD-EST
43
JURBISE
SUD-OUEST
44
KALMTHOUT
NOORDOOST
45
KONTICH
NOORDOOST
46
KORTENBERG
NOORDOOST
47
LA HULPE
SUD-EST
48
LA LOUVIERE-SUD
SUD-OUEST
49
LANDEN
NOORDOOST
50
LEOPOLDSBURG
NOORDOOST
51
LEUZE
SUD-OUEST
52
LICHTERVELDE
NOORDWEST
53
LIER
NOORDOOST
54
LIERDE
NOORDWEST
55
LOBBES
SUD-OUEST
56
LOMMEL
NOORDOOST
57
LONDERZEEL
NOORDWEST
58
LUTTRE
SUD-OUEST
59
MARBEHAN
SUD-EST
60
MARCHIENNE-AU-PONT
SUD-OUEST
61
MARLOIE
SUD-EST
62
MECHELEN-NEKKERSPOEL
NOORDOOST
63
MELREUX-HOTTON
SUD-EST
64
MERCHTEM
NOORDWEST
65
MERELBEKE
NOORDWEST
66
MOL
NOORDOOST
67
MOUSCRON/MOESKROEN
SUD-OUEST
68
NEERPELT
NOORDOOST
69
NIJLEN
NOORDOOST
70
NINOVE
NOORDWEST
71
OPWIJK
NOORDWEST
72
PEPINSTER
SUD-EST
73
PIETON
SUD-OUEST
74
POPERINGE
NOORDWEST
75
QUAREGNON
SUD-OUEST
76
RIXENSART
SUD-EST
77
RONSE/RENAIX
NOORDWEST
78
ST-GHISLAIN
SUD-OUEST
79
SCHAERBEEK/SCHAARBEEK
CENTRE/CENTRUM
80
SCHELDEWINDEKE
NOORDWEST
81
SCHELLEBELLE
NOORDWEST
82
SILLY
SUD-OUEST
83
ST-GEN-RODE/RHODE-ST-GEN
CENTRE/CENTRUM
84
SOIGNIES
SUD-OUEST
85
SPA
SUD-EST
86
TAMINES
SUD-OUEST
87
TEMSE
NOORDWEST
88
TERNAT
NOORDWEST
89
THEUX
SUD-EST
90
TIENEN
NOORDOOST
91
TONGEREN
NOORDOOST
92
TUBIZE
SUD-OUEST
93
TURNHOUT
NOORDOOST
94
UCCLE-CALEVOET/UKKEL-KALEVOET (1)
CENTRE/CENTRUM
95
VERVIERS-CENTRAL
SUD-EST
96
VIELSALM
SUD-EST
97
VIRTON
SUD-EST
98
VISE
SUD-EST
99
WALCOURT
SUD-OUEST
100
WAREGEM
NOORDWEST
101
WAREMME
SUD-EST
102
WATERLOO
SUD-OUEST
103
WAVRE
SUD-EST
104
WELKENRAEDT
SUD-EST
105
WETTEREN
NOORDWEST
106
YVOIR
SUD-EST
107
ZAVENTEM
NOORDOOST
108
ZEDELGEM
NOORDOOST
109
ZELE
NOORDWEST
110
ZWIJNDRECHT
NOORDOOST
(1) AR/KB 21/08/2009 (MB/BS 29/09/2009)
Pour la consultation du tableau, voir image