Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel
publié le 20 octobre 2021

Exploitation aéroportuaire Un arrêté ministériel du 19 novembre 2019 agrée pour une durée de dix ans prenant cours le 19 novembre 2019, l'entreprise HIZKIA VAN KRALINGEN SPRL, pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de 1.4. tout autre service de supervision avant ou après le vol et tout autre service administratif de(...)

source
service public de wallonie
numac
2021204841
pub.
20/10/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Exploitation aéroportuaire Un arrêté ministériel du 19 novembre 2019 agrée pour une durée de dix ans prenant cours le 19 novembre 2019, l'entreprise HIZKIA VAN KRALINGEN SPRL, pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour les catégories suivantes : 1.4. tout autre service de supervision avant ou après le vol et tout autre service administratif demandé par l'usager - sous-point de l'assistance « administrative au sol et la supervision »; 10.2. tous les transports spéciaux demandés par l'usager - sous-point de l'assistance « transport au sol ».

Un arrêté ministériel du 29 juillet 2020 agrée pour une durée de dix ans prenant cours le 29 juillet 2020, l'entreprise R-BOSS GROUP SPRL, pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour les catégories suivantes : 4.1. pour le fret, tant à l'exportation qu'à l'importation ou en transit, la manipulation physique du fret, le traitement des documents qui s'y rapportent, les formalités douanières et toute mesure conservatoire convenue entre les parties ou requise par les circonstances; 5.7. le transport, le chargement dans l'avion et le déchargement de l'avion de la nourriture et des boissons; 6.1. le nettoyage extérieur et intérieur de l'avion, le service des toilettes, le service de l'eau; 10.1. l'organisation et l'exécution du transport des passagers, de l'équipage, des bagages, du fret et du courrier entre différentes aérogares du même aéroport, mais à l'exclusion de tout transport entre l'avion et toute autre point dans le périmètre du même aéroport; 11.3. le nettoyage des accessoires; 11.4. la préparation et la livraison du matériel et des denrées.

Un arrêté ministériel du 29 juillet 2020 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 29 juillet 2020, l'entreprise CRYSTAL AERO SOLUTIONS SRL, pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour les catégories suivantes : 5.1. le guidage de l'avion à l'arrivé et au départ; 6.1. le nettoyage extérieur et intérieur de l'avion, le service des toilettes, le service de l'eau; 6.3. l'aménagement de la cabine au moyen d'équipements de cabine, le stockage de ces équipements; 7. l'assistance « carburant et huile »;8. l'assistance « entretien en ligne ». Un arrêté ministériel du 9 novembre 2020 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 9 novembre 2020, l'entreprise KUIJPERS CARGO SERVICE BV pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour la catégorie suivante : 1. l'assistance « administrative au sol et la supervision ». Un arrêté ministériel du 10 novembre 2020 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 10 novembre 2020, l'entreprise BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT SA pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud, pour les catégories suivantes : 1. l'assistance « administrative au sol et la supervision »;2. l'assistance « passagers »;3. l'assistance « bagages » : 4.l'assistance « fret et poste »; 5. l'assistance « opérations en piste »;6. l'assistance « nettoyage et service de l'avion »;7. l'assistance « carburant et huile »;8. l'assistance « entretien en ligne »;9. l'assistance « opération aérienne et administration des équipages »;10. l'assistance « transport au sol »;11. l'assistance « Service commissariat (Catering) ». Un arrêté ministériel du 2 octobre 2020 abroge l'agrément accordé à l'entreprise CARE SA, pour exercer les services d'assistance en escale visés à l'annexe I de l'arrêté du Gouvernement wallon du 24 mars 2000 sur l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud.

Un arrêté ministériel du 30 octobre 2020 abroge l'agrément accordé à l'entreprise ONE FLEET SERVICES SA, pour exercer les services d'assistance en escale sur l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud pour la catégorie 6. l'assistance « nettoyage et service de l'avion ».

^