publié le 27 juillet 2015
Protection du patrimoine GRACE-HOLLOGNE. - Par arrêté ministériel du 29 juin 2015, le classement comme monument par arrêté royal du 23 mai 1972, de la tour et de la tourelle de l'église Saint-Pierre de Hollogne-aux-Pierres est maintenu, tandis q Une zone de protection est établie aux abords immédiats de la tour et de l'église Saint-Pierre de H(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Protection du patrimoine GRACE-HOLLOGNE. - Par arrêté ministériel du 29 juin 2015, le classement comme monument par arrêté royal du 23 mai 1972, de la tour et de la tourelle de l'église Saint-Pierre de Hollogne-aux-Pierres est maintenu, tandis que les autres parties de l'édifice, au bâti post-médiéval, sont déclassées, conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.
Une zone de protection est établie aux abords immédiats de la tour et de l'église Saint-Pierre de Hollogne-aux-Pierres, conformément aux dispositions de l'article 209 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.