Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel
publié le 05 décembre 2013

Protection du patrimoine GERPINNES. - Un arrêté ministériel du 8 octobre 2013 classe comme monument l'église Saint-Remi à Gougnies et plus précisément les façades avec leurs vitraux, les toitures, la décoration intérieure, à savoir (...) - l'autel majeur et les autels latéraux avec leur retable; - le banc de communion en chêne; -(...)

source
service public de wallonie
numac
2013206538
pub.
05/12/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Protection du patrimoine GERPINNES. - Un arrêté ministériel du 8 octobre 2013 classe comme monument l'église Saint-Remi à Gougnies (Gerpinnes) et plus précisément les façades avec leurs vitraux, les toitures, la décoration intérieure, à savoir les peintures murales, le mobilier immeuble par destination, l'équipement d'époque, entre autres : - l'autel majeur et les autels latéraux avec leur retable; - le banc de communion en chêne; - la chaire de vérité; - deux confessionnaux; - la porte de la sacristie et les lambris du choeur en chêne; - les fonts baptismaux; - la grille en fer forgé de la chapelle baptismale; - deux chaises en bois et cuir; - les orgues de P.H. Annessens avec le buffet; - le jubé; - les sols de la nef et du coeur en marbre; - les statues en bois polychrome avec leur console de Saint-Eloi, Saint-Hubert, Saint-Joseph, de Sainte-Barbe et Saint-Roch; - la statue en pierre de Saint-Remy de Reims; - la statue habillée de la Vierge à l'Enfant; - la niche avec monogramme de Marie; - le Christ en croix de l'arc triomphal; - le tableau de la Sainte-Face par J. Hunboeuf; - 14 stations du chemin de Croix par A. Coomans; - l'ensemble des peintures murales et le ciel étoilé couvrant les voûtes; - deux porte-cierges en fer forgé; - six appliques d'éclairage en bronze, conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

JODOIGNE. - Par arrêté ministériel du 10 septembre 2013, l'article unique de l'arrêté ministériel du 30 juin 1993 classant comme monument les façades et toitures de la Ferme des Boues, à l'exception des annexes, sises rue des Marchés, nos 10-12-14, exclusivement en ce qu'il vise le n° 14 cadastré sur Jodoigne, division 1, section G, parcelle n° 86 R3.

MONS. - Un arrêté ministériel du 25 septembre 2013 décide de ne pas procéder au déclassement du site charbonnier du terril B79 dit Sainte-Félicité (anciennement terril Sainte-Marie-Henriette) visé par l'arrêté royal du 7 juillet 1976 classant comme site plusieurs terrils conformément aux dispositions de l'article 205 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

^