publié le 28 juin 2013
Protection du patrimoine LIEGE. - Un arrêté ministériel du 8 mai 2013 classe comme monument la totalité du cloître de l'église Saint-Jean l'Evangéliste, sis place Xavier Neujean 3, à Liège, constitué par ses galeries et leurs étages en façade, Une zone de protection est établie aux alentours de l'église classée et son cloître conformément au(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Protection du patrimoine LIEGE. - Un arrêté ministériel du 8 mai 2013 classe comme monument la totalité du cloître de l'église Saint-Jean l'Evangéliste, sis place Xavier Neujean 3, à Liège, constitué par ses galeries et leurs étages en façade, leurs toitures et la cour intérieure (à l'exception de la fontaine monumentale) et les deux salles situées dans les bâtiments annexes dans l'angle sud, dont une cave et les parties extérieures arrière de l'époque gothique, conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.
Une zone de protection est établie aux alentours de l'église classée et son cloître conformément aux dispositions de l'article 209 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme du Patrimoine et de l'Energie.