publié le 23 février 2000
Protection du patrimoine DINANT. - Conformément aux dispositions des articles 196 à 204, 206 et 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, un arrêté ministériel du 15 décembre 1999 classe : - comme mon - comme site archéologique tous les terrains de ce front dans les mêmes limites, Une zone de pro(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Protection du patrimoine DINANT. - Conformément aux dispositions des articles 196 à 204, 206 et 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, un arrêté ministériel du 15 décembre 1999 classe : - comme monument, les vestiges de l'ancien front nord de l'enceinte de Bouvignes compris entre les rues Genard et Barier, le rocher sous Crèvecoeur et le chemin de fer, à savoir : toutes les maçonneries restantes, même sous voirie; les courtines, portes de ville, tours et contrescarpe en y ajoutant le pignon assis sur le rempart au n° 78 rue Fétis et une cave voûtée tardive dans l'ancien fer à cheval de la porte Chevalier; - comme site archéologique tous les terrains de ce front dans les mêmes limites, Une zone de protection est établie reprenant les mêmes limites que le site archéologique, conformément aux dispositions de l'article 209 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
SOIGNIES. - Par arrêté ministériel du 29 décembre 1999, les murs de clôture, les façades, toitures (charpentes comprises) ainsi que les voûtes et voussettes primitives de la ferme de l'abbaye sise chemin de la Chapelette 35, à Neufvilles sont classés comme monument, conformément aux dispositions des articles 196 à 204, 206 et 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
Une zone de protection incluant les terrains aux abords de la ferme de l'abbaye est établie conformément aux dispositions de l'article 209 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.