Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel
publié le 17 juin 1998

Protection du patrimoine BOUILLON. - Un arrêté ministériel du 31 mars 1998 classe comme monument les toitures et façades de l'actuelle maison de repos du CPAS de Bouillon, conformément au(...) Une zone de protection est établie aux abords englobant le milieu de la Semois, les façades ou les (...)

source
ministere de la region wallonne
numac
1998027348
pub.
17/06/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Protection du patrimoine BOUILLON. - Un arrêté ministériel du 31 mars 1998 classe comme monument les toitures et façades (à l'exception du pignon donnant sur la rue de l'hospice) de l'actuelle maison de repos du CPAS de Bouillon, conformément aux dispositions des articles 192 à 200 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

Une zone de protection est établie aux abords englobant le milieu de la Semois, les façades ou les pignons des bâtiments donnant sur la rue de l'hospice ainsi que les terrains aux alentours, conformément aux dispositions de l'article 205 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

HUY. - Un arrêté ministériel du 13 mai 1998 classe comme monument certaines parties de l'ancien couvent des Croisiers, sis rue des Larrons 23, à savoir : le porche d'entrée Louis XIV, le mur d'enclos commun à l'ancienne brasserie et au porche, l'ancienne brasserie (façades et toitures), conformément aux dispositions des articles 192 à 200 et 202 à 203 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

Une zone de protection s'étendant aux abords et sur la rue du Haut Chêne ainsi que la place de la rue des Larrons est établie conformément aux dispositions de l'article 205 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

^