Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel
publié le 01 octobre 1997

Protection du patrimoine FLORENVILLE. - Par arrêté ministériel du 1 er septembre 1997, l'ensemble formé par les lieux-dits « Lacou » « Aux Chénevières » et la Semois à Lacuisine, commune de Florenville, est classé comme site archéologi HERSTAL. - Par arrêté ministériel du 1 er septembre 1997, les ruines de l'ancienne chapel(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
1997027495
pub.
01/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Protection du patrimoine FLORENVILLE. - Par arrêté ministériel du 1er septembre 1997, l'ensemble formé par les lieux-dits « Lacou » « Aux Chénevières » et la Semois à Lacuisine, commune de Florenville, est classé comme site archéologique et comme site, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

HERSTAL. - Par arrêté ministériel du 1er septembre 1997, les ruines de l'ancienne chapelle du château de Bouxthay, sises chaussée de Brunehaut, à Vottem, sont classées comme monument, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 et 361 et 362 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

NAMUR. - Par arrêté ministériel du 29 juillet 1997, les façades et toitures des immeubles n°s 11 à 19, à front de la rue du Pont, ainsi que leur retour en face du Musée archéologique à Namur, sont inscrits sur la liste de sauvegarde, conformément aux dispositions des articles 348 à 350 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

PALISEUL. - Par arrêté ministériel du 28 août 1997, une zone de protection est établie autour de l'église Saint-Remacle à Opont (déjà classée par arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 3 décembre 1982) et ce, conformément aux dispositions de l'article 364 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

PALISEUL. - Par arrêté ministériel du 28 août 1997, le mur du cimetière et l'escalier d'accès au cimetière entourant l'église Saint-Laurent à Our (déjà classée comme monument par arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 6 janvier 1983) sont classés comme monument; l'ensemble formé par l'église, le cimetière et l'espace gazonné situé entre le mur de clôture du cimetière et la voirie y compris la cave qui s'ouvre dans le talus en bordure de la rue de Porcheresse, est classé comme site et une zone de protection limitée aux façades des immeubles situés dans les rues entourant l'église et comprenant le pont sur l'Our est établie, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 et 364 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.

^