Etaamb.openjustice.be
Arrêté Du Gouvernement Wallon
publié le 04 février 2008

Formation Un arrêté du Gouvernement wallon du 25 octobre 2007 nomme Mme Esméralda Defaux membre du Comité subrégional de l'Emploi et de la Formation de Namur, au titre de représentante d'une organisation représentative des travailleurs, en remp Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, (...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2008200286
pub.
04/02/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Formation Un arrêté du Gouvernement wallon du 25 octobre 2007 nomme Mme Esméralda Defaux membre du Comité subrégional de l'Emploi et de la Formation de Namur, au titre de représentante d'une organisation représentative des travailleurs, en remplacement de M. Philippe Albini, démissionnaire.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, approuve la désignation de M. Eric Robert en qualité de président et de M. François Laurent en qualité de vice-président de la Commission consultative et d'agrément des centres de validation de compétences.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, désigne avec voix délibératives : * les représentants effectifs et suppléants de la Commission consultative et d'agrément : - M. Eric Robert (AGORIA Wallonie) en qualité de membre effectif, en remplacement de Mme Ingrid Sobantka (UWE); - M. François Laurent (CSC Energie chimie) en qualité de membre effectif, en remplacement de Mme Lucienne Daubie (CSC Enseignement); - Mme Lucienne Daubie (CSC Enseignement) en qualité de membre suppléant, en remplacement de M. Didier Lebbe (CNE); - M. Lionel Schafer (FEBELTEX) en qualité de membre suppléant, en remplacement de M. Roland Gits (FEBELTEX); - M. Pierre Malaise (CESSOC) en qualité de membre suppléant, en remplacement de M. Arnaud Le Grelle (FEDERGON); - M. Fabian Scuvie (FEDICHEM) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Sarah Bourg (FEDICHEM); - M. Georges Dubois (EFPME) en qualité de membre suppléant, en remplacement de M. Eugène Moreau (FEBICE); - Mme Sylvie Osterrieth (FOREm Conseil) en qualité de membre effectif, en remplacement de M. Basilio Napoli (FOREm Conseil); - M. Michel Orban (FOREm Conseil) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Sylvie Osterrieth (FOREm Conseil); - M. Mohamed Ghali (ACTIRIS) en qualité de membre effectif, en remplacement de Mme Nathalie Descheemaeker (ACTIRIS); - Mme Nathalie Ista (ACTIRIS) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Jocelyne Fraselle (ACTIRIS); - Mme Maryse Menu (Comité directeur du Consortium) en qualité de membre effectif, en remplacement de M. Paul Simar (Comité directeur du Consortium); - Mme Claudine Cornet (Comité directeur du Consortium) en qualité de membre effectif, en remplacement de M. Brahim Khemissi (Comité directeur du Consortium); - M. Robert Loop (Comité directeur du Consortium) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Régine Gendarme (Comité directeur du Consortium); - M. Jean-Pierre Braine (Comité directeur du Consortium) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Mireille Falesse (Comité directeur du Consortium); * les représentants effectifs et suppléants du Comité directeur du Consortium : - Mme Maryse Menu (FOREm Formation) en qualité de membre effectif, en remplacement de M. Paul Simar; - M. Robert Loop (FOREm Formation) en qualité de membre effectif, en remplacement de Mme Régine Gendarme); - Mme Pascale Biver (FOREm Formation) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Maryse Menu; - Mme Catherine Deruisseau (FOREm Formation) en qualité de membre suppléant, en remplacement de M. Robert Loop; - M. Jean-Pierre Braine (IFAPME) en qualité de membre suppléant, en remplacement de Mme Mireille Falesse; - Mme Claudine Cornet (Service Formation P.M.E.) en qualité de membre effectif, en remplacement de M. Brahim Khemissi.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, désigne : - Mme Myriam Schauwers en qualité de présidente du Comité directeur du Consortium de validation des compétences, en remplacement de M. Paul Simar; - Mme Maryse Menu en qualité de vice-présidente du Comité directeur du Consortium de validation des compétences.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier de conducteur d'engins au Centre de validation FOREm Formation - Centre Construction de Charleroi, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier d'employé administratif au Centre de validation FOREm Formation - Centre de Charleroi, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier de carreleur au Centre de validation FOREm Formation - Centre Construction de Charleroi, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier de monteur frigoriste au Centre de validation FOREm Formation - Centre de Mons, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier d'aide-comptable au Centre de validation FOREm Formation - Centre de Mons, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, accorde l'agrément pour le métier de maçon au Centre de validation Bruxelles Formation Construction, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

Un arrêté du Gouvernement wallon du 20 décembre 2007 qui entre en vigueur le 20 décembre 2007, approuve les référentiels de validation pour les métiers de plafonneur/plafonneuse (secteur 3 - construction) et de monteur en chauffage central, dans le cadre de l'accord de coopération du 24 juillet 2003 relatif à la validation des compétences dans le champ de la formation professionnelle continue conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française.

^