publié le 14 décembre 2023
Protection du patrimoine Par arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 5 octobre 2023, est entamée la procédure de classement comme monument de certaines parties du Palais de la Cambre, à savoir : ? la zone de recul avec mu ? les parties communes (hall d'entrée, entrée de service, ascenseurs et leur cage d'escalier respec(...)
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Protection du patrimoine Par arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 5 octobre 2023, est entamée la procédure de classement comme monument de certaines parties du Palais de la Cambre, à savoir : ? la zone de recul avec murets et ferronneries, les façades avant et arrière et les toitures des immeubles sis avenue de la Folle Chanson 4-4b et avenue Emile Duray 60-62 et 64 à Ixelles et 66 et 68 à Bruxelles, ? les parties communes (hall d'entrée, entrée de service, ascenseurs et leur cage d'escalier respective, paliers, couloir des combles) de l'immeuble sis avenue Emile Duray 68 à Bruxelles, ? les statues et reliefs entreposés dans les caves et faisant vraisemblablement partie intégrante de la conception initiale de la façade avant, en raison de leur intérêt historique, esthétique, artistique et social précisé dans l'annexe I faisant partie intégrante du présent arrêté.
Le bien est connu au cadastre de Bruxelles 22e division, section R, parcelles n° 307 T, 307 C2 et 307 V et d'Ixelles 4e division, section B, parcelles n° 116 L4, 116 M4 et 116 N4.
Pour la consultation du tableau, voir image